Au café...

Guillaume regarde la patronne avec son large sourire charmeur.

Une cliente, et certainement une amie, le lui fait remarquer.

Forcément, la conversation s'engage. Après les compliments d'usage, arrivent les questions fatidiques :

"- Il a quel âge ?

- 17 mois.

- Il parle ?

- Non.

- Il marche ?

- Non.

...

- Il a combien de dents ?

- (??? ca aussi ca devient crucial de le dev d'un enfant ?) 6

...

- MOI, mon fils il a 11 mois, il a x dents (j'ai oublié combien, mais plus que boubou), il parle, il ne marche pas encore (et il fait encore un autre truc, mais j'ai oublié quoi)... Le pédiatre a dit qu'il ne pouvait pas tout faire en meme temps... Mais il se leve bien, il tient debout !!!"

 

J'm'en fous de tout ce que c'est faire ta merveilleuse merveille... J'ai envie de lui balancer un truc méchant ou qui la mette mal à l'aise. Mais comme d'habitude, c'est un "c'est bien" qui finit par sortir accompagné d'un sourire poli.

 

La patronne rajoute le traditionnel "les garcons c'est toujours plus fainéants".

 

J'enrage... Non, Guillaume n'est pas fainéant. Allez y ! dites le qu'il a l'air débile, il ne fait pas grand chose ! Vous avez raison, c'est un déficient mental, un imbécile HEUREUX (lui).

 

Je m'en veux à chaque fois de ne pas arriver à couper court à ce déluge de questions par un "non, il est handicapé, il ne peut pas" dès la première question... Au moins j'aurai la paix. Je dois avoir honte, ce n'est pas possible...

 

En tout cas, Marie-Lou, si tu vas bien, il va falloir venger ton frère : tu parleras à 8 mois, marchera à 9, et moi, je me pavanerai devant toutes ces mères ventardes en leur disant "tss tss... moi, ma fille elle parle déja, elle marche déjà... Quel age a votre enfant ? Ah!  12 mois... Dites moi, il prend son temps..."

 

 

 

Bande de c...

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Helene (mercredi, 26 novembre 2008 09:38)

    "il prend son temps..." qu'est ce que je l'ai entendu cette phrase. Mais qu'est ce que c'est jouissif de voir leurs têtes quand tu leur dis que Non, qu'il est handicapé ! Moi j'adore ! c'st très méchant, mais ça me fait un bien fou ! En même temps...maintenant.. on ne me le dis plus !

  • #2

    alisson (mercredi, 26 novembre 2008 09:52)

    allé courage, o s'e fout du regard des autres! saches que d'autres comprennent tout a fait et c'est ca qui importe!

  • #3

    La maman de Guillaume (mercredi, 26 novembre 2008 10:07)

    Je ne dis pas que les gens ne comprennent pas, mais ce sont ces mamans vantardes qui me saoulent (elles me gonfleraient meme si Guillaume n'avait pas de problème) a toujours comparer : le mien il fait ca et le votre ?????

  • #4

    alisson (jeudi, 27 novembre 2008 02:47)

    AH ca je comprend que ce soit énervant mm dans le cas d'un enfant qui ne serait pas exceptionel... en tout cas ces mamans qui ont le temps de venter à tout va les progrès fulgurants (mais commune au plus grand nombre... sont aveugles ou quoi?), bah je pense que ces mamans perdent beaucoup de temps dans des futilitées...
    Lina, toi comme Ln, vous n'avez plus le temps ni l'envie de vous penchez sur des futilités, l'important ce sont les progrès lent mais présent.

    Sympa la nouvelle page "conseils divers pour le quotidien"! Je me dis que dans la rubrique "salive" tu pourrais mettre l'astuce bandana d'Ln pour éviter les haut trop trop mouillés

Retrouvez-nous sur Facebook S'abonner au blog (rss) nos liens sur evernote Nous contacter

Guillaume

Guillaume
Cliquez sur la photo pour découvrir Guillaume et sa maladie

Autour de l'éducation conductive

Teaser de "Guillaume et l'éducation conductive"

Lectures

Ressources

S'abonner

Les nouvelles de la page Facebook