Où l'on donne quelques explications sur cette histoire de piratage

 

 

Mes fidèles lecteurs et visiteurs l'auront certainement constaté : l'accés au site a été suspendu cette semaine. Pourquoi ?

 

J'ai été averti par ma famille dimanche dernier que des vidéos, on va dire "pas très recommandables" ont été associées aux vidéos de Bouchon via youtube.


Je ne sais pas si c'est l'affaire de personnes mal intentionnées, ou simplement l'oeuvre d'un robot, mais l'idée qu'on ait droit (si on clique dessus quand même !) après avoir visionné Guillaume faisant deux pas à une vidéo "HOT" ne m'enthousiasmait pas trop !

 

Comme je n'étais pas chez moi et que je n'avais pas la possibilité de gérer tout ça, on a décidé de suspendre temporairement l'accès au journal de Guillaume, le temps que je rentre.

 

Du coup, quelques modifications sont apparus :

 

La première est que le journal de Guillaume a désormais son nom de domaine. Et oui, l'adresse du site a changé, c'est www.guillaumeetnous.org (du coup, il n'y a plus de pub, mais je suis sure que vous n'aviez meme pas remarqué, tellement elle était discrète avant !). La redirection depuis l'ancienne adresse est automatique mais vous pouvez mettre à jour vos signets si vous le souhaitez (et vérifier aussi l'abonnement au flux rss pour ceux qui s'en servent par la même occasion).

 

Maintenant que l'hébergeur est privé (il l'était déja mais bon !) et payant, j'ai un plus gros espace de stockage ce qui me permet d'héberger directement sur le site les vidéos de Guillaume, sans passer par youtube et consort. Elles sont en flash, il faut télécharger le player pour ceux qui ne l'ont pas (adobe flash player disponible gratuitement).

 

Enfin, j'ai décidé de privatiser l'accès aux vidéos via un mot de passe. Il faut en faire la demande via le formulaire disponible ici. Et pour ceux qui ont déjà le mot de passe, les vidéos sont là désormais.

 

 

Voilà le pourquoi du comment !

 

Pour la petite histoire : la section spécialisée de la gendarmerie a été alertée mais pour le moment pas de nouvelles...

Et j'ai aussi envoyé une réclamation à Youtube (pour la forme).

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    alisson (dimanche, 14 décembre 2008 21:54)

    ahhhh voilà de quoi me rassurer! on se posait des questions quand mm! va falloir que je prenne le temps de remplir le formulaire pour le mot de passe!

Retrouvez-nous sur Facebook S'abonner au blog (rss) nos liens sur evernote Nous contacter

Guillaume

Guillaume
Cliquez sur la photo pour découvrir Guillaume et sa maladie

Autour de l'éducation conductive

Teaser de "Guillaume et l'éducation conductive"

Lectures

Ressources

S'abonner

Les nouvelles de la page Facebook