"Le coup du Pot" v2.0 (ou Education conductive, 1ere session, 2eme partie)

Vous vous souvenez du "coup du pot" qu'on avait tenté à l'occasion de la journée d'évaluation de Guillaume.

 

Et ben, ce coup-ci non plus, il n'y a pas échappé. Il a du y croire pourtant : le premier jour il l'a évité.

 

Mais dès le mardi, allez zou, comme tout le monde, sur le pot, à 9h en arrivant, à 10h30 après le massage et avant le programme allongé, à 12h avant le déjeuner, à 15 h au reveil de la sieste (normalement il y a encore une tentative dans l'après-midi, mais je ne suis plus très sure). Au debut 4 min, le lendemain 5, puis ensuite 6 (quand on l'oubliait pas !!!)

Je peux vous dire qu'il a détesté ça (bientot la preuve en images animées), et ceux même si le pot était tout chaud juste pour lui. La seule fois où il n'a pas pleuré du tout, c'est quand Angèle, la soeur de Nicolas, était là et l'a distrait de toute la séance. Et puis vers la fin de la deuxième semaine aussi, résigné, il a fini par baisser les décibels.

 

Néammoins, ça ne l'a pas empéché de faire des pipis, assez régulièrement d'ailleurs (10h30 et 15H ca marchait bien !). De là à dire qu'il a compris le principe.... Euh... quand même pas.

 

 

Par contre, de retour à la maison, il a fallu s'y remettre. Hier soir (oui, dimanche soir, c'est possible, les magasins sont ouverts en cet avant-noël dans les grandes villes ;-)  ) Papa est rentré avec un pot.

 

Guillaume a fait une drôle de tête : s'est-il dit "misère, ils l'ont ramené ???" mais en tout ca, il n'avait pas du tout l'air convaincu.

 

Et ce matin, après le petit dej, on a "roulé" jusqu'au pot (le cauchemar continue pour lui, le pauvre :-)  ) et je l'ai installé pour 6 minutes sur le pot devant "petite princesse" (debout les zouzous, le matin sur la 5). PAS UN BRUIT (pas un pipi non plus !).

 

Rebolote cet après-midi au réveil de la sieste (à midi on était chez mamie) : aucune protestation. C'est à peine si on avait besoin de le tenir ! C'est dire...

 

 

On a gagné une bataille, je crois.

Écrire commentaire

Commentaires: 6
  • #1

    Mélanie Jeannot (lundi, 15 décembre 2008 20:19)

    Waouh !!!!!
    Bravo Guillaume !!!
    Et bravo à tes parents pour leur persévérance car
    ils auraient aussi bien pu baisser les bras, tu as
    la tête dure mais eux aussi et ça mènera loin toute la
    famille j'en suis sure. Bon courage !

  • #2

    Oscar (lundi, 15 décembre 2008 20:42)

    Nos parents vont nous faire devenir chèvre ! ! !

  • #3

    alisson (lundi, 15 décembre 2008 20:52)

    Oh oh Oscar ca c'est pas "bon" pour toi, tu vas raler mon prince car si guitou ca lui réussit maman va surement persévérer à son tour...
    Et pour toi Guitou un grand bravo, a papa et maman aussi car ca doit pas etre simple a tous les coups mais si ca marche alors on insiste ils ont bien raison!

  • #4

    alisson (mercredi, 17 décembre 2008 12:52)

    Oh j'ai bien cru que je mettais trompée de lien... trop mimi ce nouveau décor! Bravo maman Lina!

  • #5

    Mélanie (mercredi, 17 décembre 2008 22:52)

    moi aussi j'ai cru m'être trompée, à vrai dire, j'adorai la précédente déco, mais Noël oblige... Angela a revêtu le beau costume pour le blog aussi !!!!

  • #6

    La maman de Guillaume (jeudi, 18 décembre 2008 08:56)

    Ok Ok, le message est passé ! Noël c'est dans moins d'une semaine, après vous retrouverez l'habillage normal du site. En attendant, j'espère que vous n'etes pas trop perturbés (d'autant que la barre de navigation est a gauche maintenant !!!! tss tss tss)

Retrouvez-nous sur Facebook S'abonner au blog (rss) nos liens sur evernote Nous contacter

Guillaume

Guillaume
Cliquez sur la photo pour découvrir Guillaume et sa maladie

Autour de l'éducation conductive

Teaser de "Guillaume et l'éducation conductive"

Lectures

Ressources

S'abonner

Les nouvelles de la page Facebook