La bonne fée

Guillaume ne dormait pas cette nuit, j'ai fini par me lever et prendre un bain pour me détendre.

 

Dans l'eau je me demandais, si une bonne fée ou un génie venait à me trouver pour exaucer un voeu, quel serait-il ?

 

Il n'est plus question de demander le gros lot du loto.

Spontanément, ma réponse serait "Guérir Guillaume".

 

 

Et puis je me ravise.

Guérir Guillaume.... C'est à dire ? Me lever demain matin et ne pas retrouver mon petit bouchon mais un petit enfant qui marche et dit maman ? Ca ne serait plus Guillaume, je ne le reconnaitrait pas.

 

Pourquoi ai-je envie de le "guérir" ? Ou justement de ne pas le "guérir". Car soit c'est nier ce qu'il est, soit c'est refuser qu'il change, qu'il progresse.

 

J'aime Guillaume comme il est et justement le handicap fait partie de ce qu'il est. Tout serait différent si Guillaume n'était pas différent. Suis-je prête à accepter que cela change d'un coup ?

 

 

Dans quelques jours Guillaume aura 18 mois. Encore une étape. 18 mois, un nombre posé comme ça, comme une étape du développement psychomoteur.

 

Des fois, dans le taxi qui nous amène chez le kiné, il y a des personnes malades d'alzaheimer que le taxi va déposer dans leur centre d'accueil de jour. La semaine dernière, la dame me demande ce qu'a le petit.

Répondre simplement, pour ne pas rentrer dans les détails et puis ne pas avoir à tout réexpliquer.

 

"Et bien, il a un retard de développement, il ne marche pas, donc on l'amène chez le kiné pour l'aider".

 

 

Mais les jours passent. Bientôt on ne parlera plus concernant Guillaume de retard de développement mais de différence. On ne sera plus dans l'espoir qu'il rattrape les étapes mais dans la réalité du handicap.

 

Alors à la bonne fée, je lui dirai : "Aider Guillaume à devenir grand, mais petit à petit, pour nous laisser le temps de nous habituer, à lui  et à moi".

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    lo (dimanche, 28 décembre 2008 23:09)

    On a un peu la même pensée sauf que là tout à coup je me trouve drôlement terre à terre par rapport à toi parceceque chez moi ce n'est ni une fée ni un génie mais un vulgaire "médicament" qui remet tous ses chromosomes bien en place...Et en plus j'ai beau tourner l'histoire dans tous les sens mais moi je dis oui tout de suite lol!

  • #2

    alisson (mardi, 30 décembre 2008 00:02)

    Coucou Lina et Guitou et papa que j'ai oublié son nom :( !
    Bon j'espère vous avez passé de bonnes fetes malgrès ce guitou insomniak... dur dur! Allez Lina, ne te pose pas tant de question, il est normal que tu en ai marre de devoir stimuler ton loulou en permanence mais je suis sure et certaine que ca paiera!
    bisous

Retrouvez-nous sur Facebook S'abonner au blog (rss) nos liens sur evernote Nous contacter

Guillaume

Guillaume
Cliquez sur la photo pour découvrir Guillaume et sa maladie

Autour de l'éducation conductive

Teaser de "Guillaume et l'éducation conductive"

Lectures

Ressources

S'abonner

Les nouvelles de la page Facebook