Quand bébé pleure...

Guillaume est très grognon en ce moment. Ou est-ce moi qui ne le supporte pas ?

 

Je suis fatiguée par la grossesse et l'année qui vient de s'écouler, riche en "émotions", et j'avoue que j'ai du mal à l'entendre pleurer. D'autant que je me sens désarmée, je ne comprends pas pourquoi il pleure, d'autant que ses pleurs ressemblent plus à des colères...

 

Bref, il pleure. Régulièrement. A-t-il mal quelque part ? Les dents peut-être ? C'est vrai qu'il machouille beaucoup son index en ce moment ...

 

 

Je le pose sur le tapis de jeu, il pleure

Je m'allonge près de lui pour le distraire, il pleure.

Je le prends dans les bras, il se calme. Mais il est lourd, je ne peux pas le garder toute la journée aux bras (qu'on ne vienne pas me parler d'écharpe de portage : devant il est trop lourd, derrière il n'est pas assez tonique...)  (

Je le pose sur sa table à langer pour le changer, il pleure.

Je change de pièce, il pleure.

J'essaie de jouer avec lui, il pleure. Assis, allongé, peut-importe.

 

Je finis par le laisser pleurer, il n'y a rien d'autre à faire.

 

 

Je suis paumée, je ne comprends ni ce qu'il veut, ni ce qu'il a. J'imagine qu'il s'ennuie (ou bien est-ce moi qui m'ennuie ?). De longues journées à ne rien faire, ni voir personne à part moi.

 

 

J'essaie d'organiser des journées, prévoir des activités mais je ne suis pas faite pour ca :  m'occuper à temps plein d'un enfant handicapé, un vrai travail à part entière pour lequel je n'ai aucune affinité.

C'est tellement compliqué, il y a si peu de retour que ca me désole... Faire un dessin, de la pate à modeler, chanter avec un enfant, ca me plait. Essayer desespérement d'interesser Guillaume qui s'en fout (ou presque), le voir faire tant d'effort pour attraper un hochet, ca me démotive.

 

J'ai envie d'être sa mère, pas sa thérapeute, ou chaque activité est là dans le but de le stimuler. Plus rien n'est spontané.

 

J'ai envie de faire autre chose de mes journées, j'ai envie de travailler, laisser "tout ça" à la maison et de rentrer le soir, profiter de lui.

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    lo (dimanche, 28 décembre 2008 22:55)

    Ben mince qu'est ce qu'il a Guillaume??? ça fait longtemps qu'il est comme ça? Je comprends que tu craques, là ,déjà handicap ou pas un loulou qui chouine toute la journée dur dur...Et puis la fatigue en plus,on a vite fait de voir tout en noir...Il me semble que tu n'avais pas trouvé de halte garderie pour Guillaume ,peut être que tu pourrais réessayer?Si Guillaume n'a pas peur des autres enfants ça pourrait être super pour lui !
    j'espère que ça va vite aller mieux ...

Retrouvez-nous sur Facebook S'abonner au blog (rss) nos liens sur evernote Nous contacter

Guillaume

Guillaume
Cliquez sur la photo pour découvrir Guillaume et sa maladie

Autour de l'éducation conductive

Teaser de "Guillaume et l'éducation conductive"

Lectures

Ressources

S'abonner

Les nouvelles de la page Facebook