"Vous avez vu, je suis un petit peu différent"

Vous avez peut-être apercu cette pub :

Mieux encore, vous avez peut-etre entendu parlé de la polémique qu'elle génère.

 

Je me suis un peu promenée sur le net (et voui, en fin de grossesse, je ne dors plus, et ce n'est meme pas la faute de guillaume !) pour lire les commentaires ici et là.

 

En général, ils sont plutôt bons, mais régulièrement, on peut lire que c'est honteux de se faire comme ca du fric sur le dos des handicapés (en gros, ce qu'il en ressort c'est soit : on se moque d'eux, soit on utilise leurs "faiblesses" pour nous apitoyer...).

 

Et bien pour ma part je trouve cette pub très bien (bon, ok, ce n'est pas la plus créative du moment, on aurait pu faire mieux). On a choisi un acteur au capital sympathie assez important pour vendre un produit, sans se préoccuper de sa différence (enfin, si,  un peu, mais bon, un T21 ou une blonde, c'est un parti-pris dans tous les cas).

 

J'adore quand Pascal Duquesne dit "vous avez vu, je suis un peu différent".

 

Ah, si seulement ca pouvait devenir tellement commun que plus personne ne serait choqué ! Mais la route est encore longue !

Écrire commentaire

Commentaires: 6
  • #1

    lo (mercredi, 21 janvier 2009 23:01)

    Je n'ai pas lu les polémiques mais je suis d'accord avec toi.Pascal Duquesne est un acteur et il fait une pub ,c'est plutôt cool c'est son métier après tout.Pour moi ,ça devrait pas être plus compliqué que ça mais comme tu dis la route est longue...

  • #2

    alisson (jeudi, 22 janvier 2009 09:50)

    t'as réaction a été la première que j'ai eu mais j'ai du mal avec le "vous avez vu je suis un peu différent..." je trouve que ca insiste trop sur le handicap plutot que sur l'homme.... enfin y'a du progres ca peut pas etre parfait!

  • #3

    Helene (jeudi, 22 janvier 2009 10:03)

    Moi en fait je ne sais pas ... je suis partagée... j'arrive pas à savoir si je la trouve super ou parfaitement déplacée... (c'est pourça que j'ai aps réagi chez Alisson )
    Et pour le reste, je dirai aussi que ce sera gagné quand ça ne suscitera aucun débat (un peu comme l'allaitement ).

  • #4

    La maman de Guillaume (jeudi, 22 janvier 2009 12:16)

    Alisson, je t'ai répondu sur ton blog ;-)

  • #5

    alisson (vendredi, 23 janvier 2009 23:15)

    oui je suis partagée... comme toi je trouve que c'est bien, on ne cache pas la T21 de Pascal Duquesnes comme un poid, certe mais le fait d'insister sur le "je suis différent"... je sais pas mais ca me dérange un peu dans le sens ou on met en avant la maladie ce qui n'est pas nécessaire... enfin positif oui tout de même car la différence entre enfin librement dans notre petite boite a image!
    Pour ce qui est du 8e jour, je l'ai vu et j'adoooore, un acteur en or!

  • #6

    Bolsha (lundi, 01 juin 2009 00:24)

    J'ai du mal à comprendre pourquoi il dis '' merci !! '' à la fin

Retrouvez-nous sur Facebook S'abonner au blog (rss) nos liens sur evernote Nous contacter

Guillaume

Guillaume
Cliquez sur la photo pour découvrir Guillaume et sa maladie

Autour de l'éducation conductive

Teaser de "Guillaume et l'éducation conductive"

Lectures

Ressources

S'abonner

Les nouvelles de la page Facebook