Ce n'est pas du courage

Un billet écrit il y a longtemps, jamais posté. Pas envie de blesser. Mais aujourd'hui, faut que ca sorte.

 

 

****

 

Je lis au fil des commentaires, des messages de soutien sur le livre d'or, dans des emails qu'on adresse, "vous avez beaucoup de courage", "bravo aux parents", ou pire "il faudra être courageux"...

 

Ce n'est pas du courage. C'est comme ça, c'est là et on fait avec. Qu'on soit courageux ou pas, on doit bien continuer à vivre... le quotidien, l'éducation, tout le reste. Meme si on en rêve, on ne peut pas s'effondrer, tout laisser de coté, s'enfuir.

 

Et quand bien même on ne serait pas des parents "courageux", qu'on partirait, qu'on sombrerait dans la dépression, qu'on n'y arriverait pas et qu'on confierait notre enfant pour qu'on en prenne soin mieux que nous, on serait moins admirables ?

Parce qu'en plus d'avoir un enfant différent, il faut qu'on soit courageux, nécessairement, obligatoirement ?  Il faut qu'on affronte la situation la tete haute ?

 

 

On ne va pas prendre Guillaume et le jetter parce qu'on a pas le "courage" d'affronter ca. On est bien obligé de faire avec. Avec le quotidien, le regard des autres, ceux qui se gargarisent de participer à la cause du handicap mais en fait ne font rien.

 

Ce n'est pas du courage. C'est de l'amour. C'est notre enfant. C'est la vie.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    alisson (vendredi, 16 janvier 2009 12:14)

    Tu as eu raison de poster ce post... il est vrai que vous n'avez pas le choix que Guitou et là et qu'il faut faire avec... mais au fond tout votre amour il le rend bien avec ses supers sourires à faire tomber toutes les nanas de la planète!

  • #2

    Helene (vendredi, 16 janvier 2009 12:28)

    ça c'est vrai... c'est pas du courage ! C'est comme ça, point ! Qu'est ce qu'on pourrait faire d'autre?

  • #3

    Chipotte (jeudi, 12 février 2009 18:12)

    Comme je te comprends, et je lis tous mes maux dans tes mots...
    et malgré tout ce que l'on vit, après quelques mois passés à digérer la nouvelle, ben on ne regrette pas d'avoir notre petite Lou, notre rayon de soleil !

Retrouvez-nous sur Facebook S'abonner au blog (rss) nos liens sur evernote Nous contacter

Guillaume

Guillaume
Cliquez sur la photo pour découvrir Guillaume et sa maladie

Autour de l'éducation conductive

Teaser de "Guillaume et l'éducation conductive"

Lectures

Ressources

S'abonner

Les nouvelles de la page Facebook