Rapport dentaire

Voilà un bout de temps que je n'avais pas donné de nouvelles de la poussée dentaire de Guillaume (pourtant, il s'agit là d'un sujet de la plus haute importance).

 

Une petite pause après l'intense activité de cet été, et voilà que ca recommence à sortir.

 

Où en sommes nous ?

Il y avait les deux incisives du bas (dont celle de droite de travers...) qui sont bien hautes maintenant et qui lui font un sourire ravageur, une prémolaire en haut, et une en bas, toutes les deux à gauche.

 

Depuis plusieurs semaines, j'ai l'impression qu'une canine veut arriver mais bon, toujours rien, en attendant, c'est en haut que ca se passe.

La première incisive droite est sortie, avec sa copine, la deuxieme incisive droite qui vient de pointer son nez. Et la première incisive gauche est presque la, ca va faire 3 jours que la gencive est "fendue" mais pas de dents !

 

Nous en sommes donc à 6, presque 7...

 

Va falloir accélérer le rythme bouchon car sans molaires comment tu vas faire pour mastiquer ?????

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Helene (lundi, 19 janvier 2009 11:52)

    Parfois je m'interroge... J'arrive pas à me rendre compte pour Guillaume, mais ici, Oscar a tjs été très en retard pour les dents.... En plus, quand elles sortent (avec saignement ici, ce qui est assez flippant )elles mettent des plombes à pousser. Parfois je me demande si leur malformation n'atteint pas une zone du cerveau spécialisée dans le temps....
    Bref... c'était ma réflexion du jour !

  • #2

    alisson (lundi, 19 janvier 2009 13:11)

    ca usine un max dans la bouche de ce joli minois!

  • #3

    La maman de Guillaume (lundi, 19 janvier 2009 16:26)

    Hélène : meme si la poussée dentaire de Guillaume est moins impressionnante que celle d'Oscar (pas de saignements ! ouf, mais maintenant il se mord langue et levres sans s'en apercevoir, c'est pas mieux), je pense que leur malformation est à prendre en compte. C'est vrai qu'elles mettent beaucoup beaucoup de temps à pousser. Quand je pense qu'a 18 mois, en général, y'a presque tout !
    Mais comme dit ma soeur, vue qu'il ne mordille pas, qu'il ne machouille pas : il n'envoie pas l'information au cerveau de faire sortir les dents et puis quand enfin elles se décident à sortir, vue que la gencive n'est pas "travaillée", et bien ca prend du temps pour se frayer un chemin (j'imagine que quand un bb mord, il se "perce" la gencive en quelque sorte). Donc meme si ce n'est pas une histoire de zone de cerveau atteinte, il est certain que leur handicap entre en ligne de compte dans cette longue poussée dentaire...

Retrouvez-nous sur Facebook S'abonner au blog (rss) nos liens sur evernote Nous contacter

Guillaume

Guillaume
Cliquez sur la photo pour découvrir Guillaume et sa maladie

Autour de l'éducation conductive

Teaser de "Guillaume et l'éducation conductive"

Lectures

Ressources

S'abonner

Les nouvelles de la page Facebook