Repas de Grand

Bon, je suis paré, y'a les infos à la télé, mon plateau repas, tout est ok !
Bon, je suis paré, y'a les infos à la télé, mon plateau repas, tout est ok !

Histoire de contrarier un peu plus le diagnostic de la neurologue, hier Guillaume a eu son premier repas de "grand". (sur la photo, dans le fond, vous remarquerez le "pot" qui chauffe près du radiateur, car Monsieur va au pot après le repas ! Heureusement qu'on n'a pas dit ça à la NP, elle nous aurait pris pour deux illuminés - enfin, encore un peu plus que ce pour quoi on est passé)

Monsieur est servi
Monsieur est servi

Au menu, pates au beurre, oeuf brouillé aux fines herbes et petits dés de tomates. Les tomates en crudités, c'est tout nouveau, Guillaume ne les a jamais mangées que cuites... Ca n'a pas eu un grand succes, il faut se dire aussi que ce n'est pas trop la saison et j'ai gouté, elles n'étaient vraiment pas bonnes. Le tout non pas mélangé mais séparé, histoire de bien marquer les saveurs (et les mauvaises langues qui diront que les pates au beurre ca n'a pas de goût, ne savent pas ce qu'elles ratent).

 

Cela fait quelques temps que Guillaume mange des morceaux (que du mou, il n'a pas de dents pour macher), petites pates, légumes écrasées, jambon coupé au couteau, mais jamais "a sec", toujours enrobé d'une sauce ou d'une purée...

 

Alors ce coup-ci, quand il a eu la première cuillèrée de pates dans la bouche, ça a été un peu une surprise, et pouf, tout est ressorti. Il a fallu quelques essais pour qu'il comprenne qu'il fallait machouiller et pousser le tout au fond de la gorge. Ayant une nette préférence pour l'oeuf brouillé, ça a été beaucoup plus facile.

 

Il a tout mangé ! sauf les tomates, mais hormis le problème de gout, je pense que c'était trop dur. Bon, je ne dirais pas qu'il n'y a pas eu quelques fausses routes, mais rien de bien grave. 

 

Pouah ! J'ai trop mangé moi !
Pouah ! J'ai trop mangé moi !

 

 

L'autre gros avantage, c'est que pour une fois, il n'a pas fusillé un bavoir !

 

Je suis bien contente, car c'est en plus un bon exercice pour Guillaume.

 

Alors pour le féliciter, je lui avais fait une vraie compote (et pas juste des pommes à la vapeur passées au mixeur) : les pommes revenues dans le beurre, bien fondantes et j'ai fait réduire le jus de cuisson pour obtenir un caramel (sans ajout de sucre) : il ne s'est pas fait prié, mais c'est vrai que c'était très bon !

 

Un repas un peu exceptionnel, surtout que je suis tellement fatiguée et lasse en ce moment, que je ne prends meme pas le temps de lui faire du frais, bien qu'il préfère!  Du coup, il carbure beaucoup aux petits pots !

Heureusement que chez Mamie, tu as droit à ses lasagnes !

 

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    alisson (lundi, 19 janvier 2009 21:03)

    oh bah mon Guitou en voilà du progrès et pas du petit progrès! Bravo!
    Et alors Mamie elle assure avec des lasagens, le vrai plaisir des pates bien préparées!
    Pour les tomates pourquoi ne pas essayer des tomates pelées en boite ca a plus de gout peut etre non?

  • #2

    La maman de Guillaume (lundi, 19 janvier 2009 21:14)

    pas de conserve pour un bb voyons alisson !!!! on attendra juste le printemps pour retenter l'expérience !

  • #3

    lo (lundi, 19 janvier 2009 22:44)

    Et bien bravo Guillaume!Les morceaux c' est pas tout simple...(et même avec des dents !)Et bing la np...On pourrait peut être lui donner l'adresse du blog...

Retrouvez-nous sur Facebook S'abonner au blog (rss) nos liens sur evernote Nous contacter

Guillaume

Guillaume
Cliquez sur la photo pour découvrir Guillaume et sa maladie

Autour de l'éducation conductive

Teaser de "Guillaume et l'éducation conductive"

Lectures

Ressources

S'abonner

Les nouvelles de la page Facebook