J'ai écrit au Président Sarkozy

Sur un coup de tête, après avoir réalisé que M. Sarkozy était hongrois, et aussi car c'est tellement facile maintenant par internet !

 

Voici ma prose :

"Monsieur Le Président de la République,

C'est à votre coeur de hongrois que je m'adresse mais c'est du Président de la République Française dont j'attends une réponse.

Je suis la mère d'un petit garçon infirme moteur cérébral. Aujourd'hui, c'est grâce à l'Education Conductive qu'il fait de réels progrès.

L'Education conductive a été développée par un médecin hongrois, le Dr A. PETO après la seconde guerre mondiale pour aider les enfants cérébro-lésés et elle est reconnue dans de très nombreux pays à travers l'Europe et le monde (Royaume Uni, Allemagne, Norvège, Belgique, Etats-unis d'Amérique, Canada, Australie, Nouvelle-Zélande, Japon, Israël, etc.). Mais la France est l'un des derniers pays "développés" à montrer des réticences à mettre en oeuvre l'Education Conductive pour aider les enfants atteints d'une infirmité motrice cérébrale.

Ainsi, les familles sont-elles obligées de se déplacer à grands frais en Hongrie ou d'employer des conducteurs hongrois diplômés !

Cette situation est incompréhensible!  Tous les parents d'enfants handicapés doivent avoir la possibilité de choisir cette pédagogie sans être arrêtés par l'aspect financier ou sans être obligés de s'exiler.

L'éducation conductive ne se pratique pas dans un hôpital mais dans une école. Comme toutes les écoles, elle a sa place en France. Et encore plus à l'heure où l'on parle du droit des handicapés.


En tant que descendant de famille hongroise, qui mieux que vous peut apprécier la qualité du travail du Dr Peto, sans apriori ?
En tant que Président de la République, qui mieux que vous peut mettre en oeuvre la volonté nécessaire pour que l'Education Conductive soit reconnue dans notre pays ?
Grâce à votre action, les milliers d'enfants IMC qui naissent chaque année en France pourraient accéder à plus d'autonomie et mieux s'insérer dans la société.


J'espère sincèrement que vous prendrez le temps de vous intéresser à l'Education Conductive et que vous chargerez les ministères de la Santé et de l'Education de mettre en place les structures adéquates.


Vous remerciant par avance de votre réponse,

Je vous prie de croire, Monsieur Le Président de la République, en l'expression de ma très haute considération.
"

 

Ca donnera ce que ca donnera (meme si c'est son porte-parole, j'aurai bien une réponse)... et j'espère aussi n'avoir pas fait trop de fautes (la honte !!!).

 

C'est ma petite pierre dans la mare.

 

(en attendant, c'est vachement simple d'écrire au Président, je crois qu'il va être bombardé de courriers de ma part ! 'faut dire aussi que j'en ai des raisons de raler !).

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    helene (lundi, 26 janvier 2009 09:35)

    SUper ! Moi c'est typiquement le genre de chose que je n'oserais pas faire ! ! ! ALors continue et plutôt deux fois qu'une !

  • #2

    alisson (lundi, 26 janvier 2009 14:13)

    Ouais bravo Lina! en voilà une lettre claire et encourageante! Allez on croise fort les doigts pour que le cœur hongrois uni au président français feront quelque chose pour tous les petits IMC et enfant extraordinaire!

  • #3

    Sylvia (lundi, 26 janvier 2009 15:51)

    Hé ben.... je n'aurais jamais été capable de faire cette lettre... D'écrire au président, surement, mais ta lettre est superbe... Courte, donc il la lira, lui ou un porte parole, et éloquente... Bravo Lina, vraiment bravo...
    Sylvia (la maman de raphael qui est "fan" de ton petit bouchon)

  • #4

    Eva (jeudi, 05 février 2009 10:35)

    Tu es extraordinaire, Lina, tu as bien fait d'avoir écrit ce courrier super bien rédigé!
    Je souhaite une réponse favorable et surtout des actions pour les petits IMC francais privés de l'éducation conductive!
    Je t'embrasse
    La maman d'Ilona

Retrouvez-nous sur Facebook S'abonner au blog (rss) nos liens sur evernote Nous contacter

Guillaume

Guillaume
Cliquez sur la photo pour découvrir Guillaume et sa maladie

Autour de l'éducation conductive

Teaser de "Guillaume et l'éducation conductive"

Lectures

Ressources

S'abonner

Les nouvelles de la page Facebook