De la difficulté d'être enthousiaste ET réaliste

L'article dans le Nice Matin est paru ce matin (trois-quart de page, avec une grande photo - je le mettrais en ligne plus tard), cool !

 

Pour lire l'article sur internet, cliquez sur la photo
Pour lire l'article sur internet, cliquez sur la photo

Après lecture, je me rends compte combien il est difficile pour les personnes non confrontées au handicap de leur faire comprendre qu'on est réalistes et conscients que le problème de Guillaume est important, mais que cela ne nous empêche pas de garder espoir.

Quel espoir ? pas de réparer Bouchon, ni d'effacer son handicap d'un coup de baguette magique... Mais simplement de l'aider à aller le plus loin possible.

Mais on est tellement enthousiaste justement qu'on doit certainement donner l'impression qu'on est persuadé que le "loin" est très très loin...

 

Or, on n'en sait rien et ne serait-ce que pour ça, on va essayer.

 

Mais à posterio je me dis que pour l'équipe médical aussi on doit donner cette impression... C'est peut-etre pour cela qu'ils essaient, TRES MALADROITEMENT, de nous ramener sur Terre. Le problème, c'est que malgré les apparences, on n'a pas décollé !

 

 

Sinon, sur le contenu de l'article : j'aurai aimé que l'éducation conductive soit présentée plus en détail, qu'on insiste bien sur le principe qu'il s'agit d'une école qui intègre le handicap et la rééducation qui va avec, avant d'être une méthode de rééducation, que les enfants sont aussi stimulés intellectuellement. Mais il aurait fallu des pages certainement pour expliquer tout cela.

 

D'où tout l'intérêt de ce site et de ce blog ! J'ai encore bien du boulot, moi !

 

Après la première lecture, j'ai eu l'impression qu'il était bien trop optimiste, en relisant je le trouve pas mal. Certes, ce n'est pas l'angle que j'aurai pris mais après tout, pourquoi pas ?

En tout cas, j'espère que ca n'aura pas été vain et que d'autres parents vont s'interesser à l'EC et qu'on va pouvoir monter quelque chose ensemble.

 

PS : l'article complet est lisible ici (la version disponible sur internet est tronquée)

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    alisson (dimanche, 01 février 2009 12:53)

    en tout cas une jolie photo de petit guitou (avec papa???)!
    Et alors je suis comme vous je crois en la possibilité d'aider guitou a évoluer même un peu, petit à petit même si ca parait un rêve au dessus de la réalité... non,la méthode peto a déjà fait ses quelques preuves avec Guitou et en fera encore!
    Pressée de pouvoir lire l'article!

Retrouvez-nous sur Facebook S'abonner au blog (rss) nos liens sur evernote Nous contacter

Guillaume

Guillaume
Cliquez sur la photo pour découvrir Guillaume et sa maladie

Autour de l'éducation conductive

Teaser de "Guillaume et l'éducation conductive"

Lectures

Ressources

S'abonner

Les nouvelles de la page Facebook