Allo Maman "BoBo"

Préparant la liste de naissance de Guillaume, je dois avouer que j'avais un peu viré "Puériculture Geek".

J'avais étudié tous les catalogues de magasins, vérifié tous les avis sur les forums et les sites communautaires, j'ai choisi le moindre gadget ...

 

Du coup, pour Marie-Lou, on avait quasiment tout  (ok, ca a 1 an et demi, mais quand même, la durée de vie du mobilier de puericulture n'est pas celle d'un PC, même si depuis les designers ont réfléchis à des nouveautés).

 

Alors j'ai viré BoBo, avec ma baignoire Shantala (enfin, pas une shantala mais le principe est le même), mon écharpe de portage  et ma couverture miracle (et non, je n'allaite pas cette fois-ci non plus).

 

Est-ce l'effet "mooncup" (c'est quoi cette horreur ???!!! messieurs n'allez pas lire ça) ? mais je dois avouer que je ne regrette pas mon excursion dans le monde Bourgeois Bohème (pour le bourgeois, on reviendra, c'est la crise).

 

Déja, la mooncup, l'essayer c'est l'adopter (et puis c'est plus écolo).


Quant à la baignoire, malgré l'allure bizarre, je vous assure que c'est super bien : d'abord on ne met pas beaucoup d'eau (c'est écolo, certes, mais surtout ca fait du bien à la facture d'eau) et du coup, c'est beaucoup plus léger et on peut la transporter où on veut pour être bien installée pour baigner bébé.

Ensuite, c'est tellement petit que le bébé ne peut pas tomber (rassurez-vous, je tiens quand même Marie-Lou).

Et, élément BoBo ou maternage par excellence, la position rappelle à bébé le ventre de la maman et il se calme tout de suite ! J'ai testé, je confirme.

 

La couverture miracle, c'est pareil, ca marche. J'ai essayé avec et sans et bien, sans, Malou se reveille une fois dans la nuit pour manger (oui, c'est une grosse dormeuse de nature), avec, elle dort toute la nuit (à 10 jours de vie, je vous assure que c'est bien  - bon, le problème c'est que je ne peux pas emmailloter Guillaume et lui, il dort toujours mal).

 

Enfin, l'écharpe de portage : ni Guillaume ni Marie-Lou n'ont voulu du porte-bébé (d'ailleurs, si ca intéresse quelqu'un, je vends un porte-bébé babybjorn© ayant servi 2 fois, une fois avec Bouchon, une fois avec Loulloute). Par contre, Malou réclame énormément les bras. Mais je dois AUSSI m'occuper de Guillaume. Et bien ça m'a sauvé la vie cette écharpe de portage (même si ca impressionne mes soeurs qui ont l'impression que le bébé va tomber car il ne tient à rien). Outre que c'est confortable pour moi et que j'ai les mains libres, Malou s'endort dedans et ne rougne plus (Mais je tiens à préciser que c'est un amour de bébé ma Marie-Lou).

 

 

Alors même si je ne serai jamais pour l'AAD (ah ah, c'est quoi ca encore ???), je dois avouer que ces bourgeoises-bohèmes-écolos-commerces-équitables-maternantes ont du bon. Faut pas être obtue.

 

 

ps : pour les couches lavables je voulais déjà essayer avec Guillaume mais ayant un vrai problème avec la machine à laver et la gestion du linge (ce n'est pas le papa de Guillaume qui me contredira), il a mieux valu éviter cette surcharge de travail inutile)

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Helene (mardi, 03 mars 2009 13:06)

    C'est vrai que l'écharpe de portage c'est assez fantastique... surtout quand on a un loulou handicapé ! ! ! Moi ça m'a "sauvé" la vie !

  • #2

    alisson (mardi, 03 mars 2009 20:12)

    super tout ca!
    Et alors Malou a en effet l'air hyper dormeuse, le rêve... bon pour la couverture tentes en une sur mesure pour guitou no??? lol on sait jamais!
    Pour les couches oui vaut mieux pas s'en encombrer car vive l'odeur donc si en plus ca a le temps de massérer beuuuuuuuurk!

Retrouvez-nous sur Facebook S'abonner au blog (rss) nos liens sur evernote Nous contacter

Guillaume

Guillaume
Cliquez sur la photo pour découvrir Guillaume et sa maladie

Autour de l'éducation conductive

Teaser de "Guillaume et l'éducation conductive"

Lectures

Ressources

S'abonner

Les nouvelles de la page Facebook