Des Progrès (bientôt Pouilly...)

Depuis deux semaines Guillaume traine un rhume, qui s'est transformé dimanche en pseudo - angine. Mais rien de bien grave, c'est qu'il est costaud mon bouchon ! Même s'il a les yeux tout cernés, il garde son beau sourire (bon ok, il est un peu grognon, mais qui le ne serait pas, il est limite aphone, j'imagine combien la gorge doit le bruler).

 

N'empèche, malade ou pas, j'ai l'impression qu'il a passé un cap Boubou. Depuis la semaine dernière, il n'arrête pas de nous impressionner avec son père, à faire plein de trucs nouveaux. Ou plutôt, il a beaucoup plus d'aisance à faire certaines choses (bon, c'est sûr, ça peut sembler un détail, car c'est loin d'être parfait, par exemple, quand il essaie d'attraper, c'est encore chaotique MAIS il ouvre bien la main). Pour les petits curieux, j'ai mis en ligne quelques vidéos (si vous ne les avez pas encore vues).

 

Est-ce que son cerveau a compensé quelque chose ? Ou bien a-t-il fait des acquisitions qui lui permettent : 1) de passer aux suivantes, 2) d'avoir plus de faciliter à faire des choses qu'il avait envie de faire depuis longtemps mais sans avoir les compétences suffisantes ?

Ce qui "m'impressionne" le plus, c'est qu'il se retourne désormais volontairement, et sans être stimulé. C'est lui qui décide de passer d'une position à une autre. Ce qui a un autre avantage : comme il peut ENFIN ne plus être dépendant allongé sur le ventre, et bien, il supporte mieux d'être comme ça, du coup, il soulève mieux la tête et le buste quand il est sur le ventre, etc... Ce qui implique pleins de choses !

 

Maintenant, est-ce un hasard ? est-ce le développement logique de Guillaume ? est-ce parce que depuis Pouilly on a changé notre manière de faire ? Est-ce parce que j'applique plus des conseils trouvés au fur et à mesure de mes recherches sur le net ? Allez savoir ! Personnellement, je penche plus pour les deux derniers choix, mais finalement, ce qui importe, c'est surtout qui Guillaume progresse. Pourquoi, comment, grace à qui ou à quoi, finalement, on s'en fiche un peu ! (enfin, si on veut ...)

 

En tout cas, j'espère qu'il va rester dans cet état d'esprit car la semaine prochaine il part avec ses grand-parents 15 jours à Pouilly, pour sa deuxième session d'EC (pour ceux que ca interesse, et parce que je n'ai toujours pas mis en ligne les vidéos de la première session, la maman d'Ulysse a mis sur le blog plein d'extraits de séances, ca permet de voir à quoi ça ressemble - en partie - l'éducation conductive). On croise les doigts pour qu'il soit moins "résistant" que la dernière fois (d'un autre côté, depuis, il a grandi, il a progressé, il faut être optimiste).

 

 

MAIS QU'EST-CE QU'IL VA ME MANQUER ! QUINZE JOURS !!!!

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Oscar (mardi, 03 mars 2009 12:57)

    C'est super tous ses progrès ! Mes parents ont un peu le même genre de question ! ! !

  • #2

    alisson (mardi, 03 mars 2009 20:07)

    bah dis moi entre toi et oscar on est gaté en progrès! c'est trop trop bien tout ca! Bon vivement ton petit séjour a pouilly avec papy et mamie, j'espère que ca ne sera pas trop dure pour toi mais aussi pour eux car comme on a vu avec Ol c'est aussi éprouvant pour les parents (ici grands parents...)

    Et comme dis maman même si on a la curiosité de savoir pourquoi tout ces progrès on est simplement HEUREUX qu'il y en ait!

    (ahhhhhhhh enfin une bonne nouvelle dans la journée!)

  • #3

    lo (mardi, 03 mars 2009 22:35)

    Et bien voilà de super nouvelles !Oh la la 15 jours sans maman mais tu es vraiment un grand Guillaume!Et tu dois avoir de supers Papy et Mamie dis moi!

Retrouvez-nous sur Facebook S'abonner au blog (rss) nos liens sur evernote Nous contacter

Guillaume

Guillaume
Cliquez sur la photo pour découvrir Guillaume et sa maladie

Autour de l'éducation conductive

Teaser de "Guillaume et l'éducation conductive"

Lectures

Ressources

S'abonner

Les nouvelles de la page Facebook