2ème session d'EC - Asso EHM Mars 2009 - 1ère partie

Après Oscar qui donne de l'herbe à la vache et du grain au poussin, voici le travail de Guillaume à l'occasion de la deuxième session d'Education Conductive. Lui il a dû faire de l'eau du canard et mettre des fruits et un tronc à l'arbre.

 

Hormis l'anecdocte (oh ! le beau dessin de mon Bouchon), j'apprécie vraiment la qualité du travail mis en place par les conducteurs. Car ce dessin n'a rien d'anodin : en y regardant bien, c'est exactement le même type d'exercice qui est réalisé en maternelle pour anticiper la graphie (rohhhhhhhhhhhhh ! Mon bouchon, aussi handicapé soit-il, il est entré à l'école à 18 mois !!!). Lignes droites, lignes courbes... Et tout ceci, adapté et prenant en compte le handicap de l'enfant.

 

 

J'aimerai bien que ceux qui assimilent sans savoir l'éducation conductive à de la sur-stimulation s'intéressent un peu à ce genre d'activité, afin de revoir leur jugement...

PS : au fait, j'ai mis une photo de Malou LES YEUX OUVERTS sur sa page dédiée.

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    alisson (jeudi, 12 mars 2009 14:25)

    bravo Guitou! Ouais, l'EC c'est mieux que la maternelle ;) pour vos loulous qui sont surdoués vu leur jeune age d'entrée lol

  • #2

    alisson (jeudi, 12 mars 2009 14:26)

    ps: pour la photo de Malou j'avais vu mais on peut pas y laisser de commentaire... j'adore son air serein et ses grands yeux tout curieux!

Retrouvez-nous sur Facebook S'abonner au blog (rss) nos liens sur evernote Nous contacter

Guillaume

Guillaume
Cliquez sur la photo pour découvrir Guillaume et sa maladie

Autour de l'éducation conductive

Teaser de "Guillaume et l'éducation conductive"

Lectures

Ressources

S'abonner

Les nouvelles de la page Facebook