Wall-E©

Quand je pense que je ne rêve que d'une chose, c'est que Guillaume marche un jour...

 

Mais pour les enfants "valides", les inventeurs ne manquent pas d'idée. Leur dernière trouvaille en matière de puériculture (je vous invite à couper le son car la musique d'accompagnement .... enfin, ça n'engage que moi) :

Alors il parait que : "Plasmacar exploite la force centrifuge et l'inertie pour se propulser. Il suffit juste de faire tourner le guidon de gauche à droite dans un mouvement d'aller-retour pour la faire avancer, avec très peu d'efforts, jusqu'à 10km/h. Une vitesse grisante pour les petits !
Grâce à ce principe, les enfants développent leur équilibre et la coordination de leurs mouvements. D'une conception robuste, il convient à tous les enfants à partir de 3 ans, et cela sans limite d'âge, le Plasmacar supportant une charge jusqu'à 100 kg sur surface lisse !"

 

Sauf que je ne peux m'empécher de penser à Wall-E© quand je vois ce truc (vous savez, les gens qui ne marchent plus, toujours dans leur porteur sur rail). D'autant que presque "tout le monde peut l'utiliser", vu la limite de poids.

 

Que ca développe équilibre et coordination, je veux bien y croire, mais marcher, ça n'a pas le même intérêt au plan moteur ? Enfin, ils seraient capable de nous trouver toutes les qualités pour nous vendre leur machin.

 

Déjà que dans les centres commerciaux, les gens préfèrent prendre l'ascenseur à l'escalator (au risque d'attendre longtemps, c'est du vécu ) car c'est moins épuisant, si nos petits prennent l'habitude de bouger avec ce genre d'appareil "tellement fun", on en sera où dans 20 ans.

 

Bon, je veux bien croire que ça a un intérêt ludique (mais ce n'est pas vendu comme un jouet mais comme un produit pour les aider dans leur développement), mais bon, que voulez-vous, ça me dépasse. Comme je le disais en intro, moi j'attends qu'il marche mon boubou, sinon, il aura un truc pour se déplacer assis de facon autonome (à la force des bras) encore plus "grisant" que le plasmacar...

 

Je ne vais pas me la jouer aigrie, ça doit être "fun" ce truc. J'ai juste du mal à apprécier.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0
Retrouvez-nous sur Facebook S'abonner au blog (rss) nos liens sur evernote Nous contacter

Guillaume

Guillaume
Cliquez sur la photo pour découvrir Guillaume et sa maladie

Autour de l'éducation conductive

Teaser de "Guillaume et l'éducation conductive"

Lectures

Ressources

S'abonner

Les nouvelles de la page Facebook