Et Marie-Lou pendant ce temps-là...

Elle a des moments de veille de plus en plus important. Pour le coup, ces quinze jours sans Guillaume nous aurons permis de faire connaissance toutes les deux. Ah, mais ça va lui faire un changement dès demain, Maman sera moins disponible.

 

Pendant ses moments de veille, Mademoiselle prend ses biberons. Et juste après le biberon, me fait un sourire.

 

Une comptine aussi la fait sourire, la même que Guillaume.


 

Quand on chante "Dring Dring Dring", on appuie sur le nez. Ca a toujours amusé Guillaume et bien, c'est la même chose pour sa soeur !

 

La pauvre chouchoute est régulièrement mise sur le ventre ou sur la balancelle, du coup, elle redresse déjà bien sa tête (ben oui, je sais, je focalise dessus, c'est pas bien, mais je cherche à me rassurer, que tout aille bien... Oh, et puis, ca ne lui fera pas de mal ! Du coup, elle ne pleure pas sur le ventre et s'intéresse à ce qu'il y a autour d'elle).

 

Et puis elle est comme sa Maman, elle adore ses pieds (au contraire de Guillaume, dont on n'est même pas surs qu'il en ait conscience, on a beau les lui montrer, il reste de marbre ... il faut dire qu'il a très peu de sensations au niveau des pieds, ceci expliquant peut-être cela).  Quand elle prend son biberon, elle les frotte l'un contre l'autre de plaisir.

Et hier dans le bain (vous savez, dans ma petite baignoire, elle est assise), elle sort un pied de l'eau, le regarde intensement, sort l'autre, l'observe aussi, et puis les frotte de nouveau l'un contre l'autre.

 

C'est pour moi une découverte comme s'il c'était mon premier enfant ! Roh lala ! tout ce qu'elle fait déjà !

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Helene (samedi, 21 mars 2009 11:23)

    Pour le coup du bb sur le ventre, c'était pareil ici! lol! C'est certain qu'on a besoin de se rassurer, d'être sure !

  • #2

    La maman de Guillaume (samedi, 21 mars 2009 11:45)

    Et ce n'est pas un mal, vu tout ce que fait déjà Elio à même pas un an !

  • #3

    alisson (samedi, 21 mars 2009 15:27)

    Allé ils sont bien vos bébés les filles beaux, dynamiques, souriants le rêve! Et les grands frères ils sont extraordinaire et ca c'est super aussi même si c'est plus difficile et fatigant... une chose est sure j'aime voir l'amour sincère que vous leur portez quand vous en parlez!

  • #4

    Emmanuelle (dimanche, 22 mars 2009 19:31)

    Eh ben c'est une comptine universel ! séances d'éclats ed rire avec Romane grâce à cette chanson. Merci pour ce super moment avec elle !

Retrouvez-nous sur Facebook S'abonner au blog (rss) nos liens sur evernote Nous contacter

Guillaume

Guillaume
Cliquez sur la photo pour découvrir Guillaume et sa maladie

Autour de l'éducation conductive

Teaser de "Guillaume et l'éducation conductive"

Lectures

Ressources

S'abonner

Les nouvelles de la page Facebook