Fin de semaine(s) - E.C., Asso EHM, 2ème session Mars 09, 4ème partie

Et voilà, on arrive  - ENFIN - au terme des deux semaines. Guillaume rentre demain. ENFIN car il nous a beaucoup manqué.

 

Et nous avons hâte de voir ses progrès ; selon grand-mère, désormais : 

  • il boit au verre ( ???)
  • il porte les aliments à sa bouche (pain, biscuit)
  • il s'est découvert une passion pour les emboitements (d'ailleurs, si vous avez une idée de jouets / objets qui pourraient convenir... j'ai beau chercher, je ne trouve rien : il faut que ce soit cylindrique de préférence pour qu'il puisse les tenir facilement, en deux parties pour qu'il ait un bout dans chaque main, et pas trop gros - en fait, le tube de rouge à lèvres c'est parfait!)
  • il a marché tous les jours

Et puis il y a tout ce qui va arriver une fois que tout ça sera décanté ...

 

Tout ça est très enthousiasmant, Guillaume progresse et ce, malgré qu'il soit très réticent et manifeste bruyamment son mécontentement (s'il est comme son cousin et n'aime pas l'école on n'est pas sorti de l'auberge !).

 

Mais en même temps, c'est très frustrant : car 15 Jours, c'est juste le temps qu'il faut à Bouchon pour s'adapter à ce rythme... Frustrant aussi car il progresse et on ne peut que regretter qu'il ne puisse profiter de l'Education Conductive au quotidien.

 

Mais c'est pour nous impossible de faire des sessions de plus de quinze jours (le papa travaille, et il y a Marie-Lou), la seule solution reste d'arriver à monter une structure ici !

Alors en attendant la prochaine fois (début mai), on prend notre mal en patience !

 

Guillaume arrive demain après-midi, YOUPI !!!

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    alisson (vendredi, 20 mars 2009 18:15)

    super tout ces progrès vivement les images! Pour les jeu emboitement je réfléchi il y a bien un truc qui me vienne a l'esprit mais ca me semble un peu compliqué... http://www.eveiletjeux.com/Produit-123127/perles-a-emboiter.htm ... mais ca reste peut etre une idée pour plus tard! Je me plonge dans une recherche et je te dis!

    bisous

    ps: t'as eu mon mail?

  • #2

    Emmanuelle (dimanche, 22 mars 2009 16:32)

    Bravo à Guillaume pour tous ces progrés, nous sommes trés heureux de voir que la maladie n'est pas une fatalité et que des progrés sont possible.Pour le jeu d'emboitement je vous indique les cubes fisher price : je sais que ce n'est pas cylindrique mais Romane les a et même si elle n'arrive pas à les emboiter (elle ne comprend pas cette notion encore) elle arrive à les prendre, enfin surtout ceux sans vitre car il ya les petites barres sur les cotés qui facilite la préhension, de plus les figurines à l'intérieur l'interpèlle. En outre ce n'est pas un prix exorbitant cela vaut peut être le coup d'essayer, je vous ai mis un lien vers une photo des ces cubes

    http://www.twenga.fr/offre/27907/4936389295602112237.html

    A bientôt et Encore bravo à Guillaume

Retrouvez-nous sur Facebook S'abonner au blog (rss) nos liens sur evernote Nous contacter

Guillaume

Guillaume
Cliquez sur la photo pour découvrir Guillaume et sa maladie

Autour de l'éducation conductive

Teaser de "Guillaume et l'éducation conductive"

Lectures

Ressources

S'abonner

Les nouvelles de la page Facebook