Poisson d'avril

Si je vous dit qu'aujourd'hui chez la kiné, Guillaume s'est mis debout (non, je ne vais quand même pas dire qu'il a marché...) vous me croyez ? Non, vous avez bien raison !

 

Pas la peine de chercher, il n'y a pas de poisson (ou presque) dans ce billet.

 

Par contre, la "bonne" nouvelle, c'est que la kiné a montré de l'intérêt pour l'éducation conductive... Pour la petite histoire, c'est la mamie qui est allée avec lui à Pouilly qui l'a accompagnée au CAMSP aujourd'hui. Alors qu'à moi, on n'a jamais posé de question (je mords peut-être), elle a posé des questions à ma mère qui lui a expliqué comment se déroulait la journée, le type d'activité, le nombre d'enfants, la formation de la conductrice...

 

Je ne vais pas être sarcastique et prendre ce pas en avant de la part de la kiné positivement. Si elle s'intéresse, c'est qu'elle a vu une différence (d'après elle, selon les mots rapportés par Mamie, depuis quelques mois (décembre ???), Guillaume a bien progressé, il a eu comme un déclic).

 

Je pense qu'elle est peut-être troublée, et qu'elle doit avoir des sons de cloches différents, entre notre position, ce qu'elle constate elle-même  et les propos des médecins / professeurs... (et si ce n'est pas le cas, que je ne suis pas du tout sur le bon chemin et qu'elle lit ce blog (après tout avec toutes les affiches qu'on voit dans Nice, elle a bien dû avoir l'adresse), qu'elle n'hésite pas à se manifester : le PAPA de Guillaume et MOI-MÊME on rêve d'avoir un échange avec l'équipe qui prend en charge Guillaume, et ce, même (surtout) si les points de vue sont divergents).

 

Enfin bon, on avance, peu à peu, mais on avance.

 

Sinon, pour rester dans le ton de ce premier Avril, Guillaume a fait un poisson en pâte à modeler. Il a beaucoup apprécié, j'essaierai de mettre la vidéo en ligne demain (bien sûr, je l'ai aidé - sinon ça n'aurait pas ressemblé à un poisson je crois - mais, la queue et les palmes (? c'est comme ça qu'on dit ?) sont de lui).

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    alisson (jeudi, 02 avril 2009 16:20)

    pour les palmes je dirai nageoires simplement lol! Et c'est dejà un bon début que la kiné soit intriguée par l'EC... ptét un bon pas en avant!

    Merci pour ton mail, tu avais bien tout compris!

  • #2

    Emmanuelle (jeudi, 02 avril 2009 20:07)

    Et ben il a une bouille bien sympatique ce petit poisson à grande palme ((;))!

    Je suis contente que la kiné montre un peu d'intérêt en ce qui concerne l'education conductive car si le personnel soignant pouvait élargir leurs visions des choses (qu'on pourrait qualifier d'étroite) cela serait un premier pas.

  • #3

    lo (jeudi, 02 avril 2009 22:46)

    OUF ! les poissons palmés n'ont pas encore atteints les côtes varoises...(mince ça fait flipper quand même ...)

Retrouvez-nous sur Facebook S'abonner au blog (rss) nos liens sur evernote Nous contacter

Guillaume

Guillaume
Cliquez sur la photo pour découvrir Guillaume et sa maladie

Autour de l'éducation conductive

Teaser de "Guillaume et l'éducation conductive"

Lectures

Ressources

S'abonner

Les nouvelles de la page Facebook