Celui qui l'a mis au monde

Quand je suis tombée enceinte de Marie-Lou, je suis bien entendue aller rendre visite à mon gynécologue, qui m'avait accouché de Guillaume.

 

D'ailleurs, Guillaume était avec moi, dans sa poussette.

 

Etrangement, l'entretien commence mal, il s'acharne à m'expliquer qu'il est trop gros et qu'en grandissant, il risque d'être obèse (référence à sa mère ?). J'ai beau lui expliqué qu'il n'y a aucun problème, que la pédiatre le trouve très bien et que ses courbes taille/poids sont en harmonie, rien n'y fait.

 

Bref, j'avais surtout envie de dire au gynéco que là n'était pas le sujet, que je m'en fichais bien qu'il soit obèse ou pas plus tard, il y avait bien pire. Et que surtout j'étais venue pour ma nouvelle grossesse, pas pour avoir une consultation pédiatrique réalisée par un obstétricien.

 

Il commence le  petit laius sur les examens de la grossesse, prise de sang, tri-test, etc... Je lui rappelle que j'avais accouché il y a 9 mois et que je me souvenais bien de tout ça, que ce qui m'inquietais surtout c'est comment allait se passer le dépistage de la pachygyrie pour l'enfant que je portais.

 

Son visage s'est figé. Il a été surpris mais surtout, j'ai une l'impression qu'il s'était vexé. Vexé car c'était lui qui m'avait fait les échos et qu'il n'avait rien vu. Vexé car il avait en quelque sorte échoué dans l'exercice de sa profession ?

Mes impressions sont peut-etre trompeuses, mais je n'attendais pas ça de mon médecin. Je n'attendais pas qu'il se sente accusé car je ne venais pas pour ça et surtout car je considère que personne n'est responsable du problème de Guillaume.

 

Cependant, il m'annonce que j'aurai un IRM à 32 semaines et me demande l'air bête : " de toutes façons, qu'est-ce que vous voulez faire à 8 mois ?"

 

Ces mots m'ont profondément choqués. D'aucuns diront que je prends tout de travers, mais je les trouve très déplacés de la part d'un médecin qui plutôt qu'orienter mon choix devrait me soutenir quelqu'il soit...

 

Il va s'en dire que j'ai changé de gynéco.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Helene (lundi, 20 avril 2009 15:45)

    J'espère bien que tu as changé de gynéco... quel Cornichon alors (c'est mon nouveau mot ! J'ai promis à Noah que je dirais "cornichon" plutôt que "con" ou "crétin" !). Il y a vraiment des gens qui m'énervent ! Heureusement ici, l'équipe qui m'a suivi (la même que pour Oscar ;) ) a été extraordinaire et très attentive !

Retrouvez-nous sur Facebook S'abonner au blog (rss) nos liens sur evernote Nous contacter

Guillaume

Guillaume
Cliquez sur la photo pour découvrir Guillaume et sa maladie

Autour de l'éducation conductive

Teaser de "Guillaume et l'éducation conductive"

Lectures

Ressources

S'abonner

Les nouvelles de la page Facebook