Mais il a quoi, exactement, Guillaume ?

Quand on me demandait d'expliquer ce qu'avait Guillaume, je me référais souvent à ce fameaux dessin-animé : pour moi, les ouvriers qui sont chargés de "connecter" ensemble les petits jaunes (l'adn ?les genes?) ont du tout faire tomber à un moment et tout rassembler à la va-vite (regardez la première video, aux alentours de 6 min et de 31 min - "l'accident génétique"). Du coup, dans le cerveau de mon bouchon, c'est la pagaille car les informations sont arrivées erronées quand il a fallu "fabriquer" le cerveau!

Les neurones sont montés en bloc, formant de gros paquets et liaisons ont du mal à se faire... (les petits bonhommes qui courent n'ont pas la carte routière du cerveau de Guillaume !)

 

Quand à la tante de Guillaume, elle avait expliqué à mon neveu qu'il n'y avait pas "Maestro" dans le cerveau de Guillaume et que les autres personnages ne savaient quoi et comment faire et qu'ils devaient apprendre seul. Et que pour le coup, ca serait beaucoup, plus lent.

 

Il est extraordinaire de vulgarisation ce DA, je vous mets les vidéos trouvée sur DailyMotion correspondant à la gestation et au cerveau, pour ce pour qui les cours de science nat sont très très lointains !

 

Bon visionnage.

Écrire commentaire

Commentaires: 0
Retrouvez-nous sur Facebook S'abonner au blog (rss) nos liens sur evernote Nous contacter

Guillaume

Guillaume
Cliquez sur la photo pour découvrir Guillaume et sa maladie

Autour de l'éducation conductive

Teaser de "Guillaume et l'éducation conductive"

Lectures

Ressources

S'abonner

Les nouvelles de la page Facebook