De retour... déjà (EC 3ème session mai 2009 - Asso EHM - 1ere partie)

Nous revoilà enfin de retour. Contents d'etre rentrés chez nous même si à chaque fois nous sommes un peu frustrés car les semaines passent trop vite et ça nous semble trop court pour Guillaume.

 

Le trajet en auto, avec les deux boubous s'est bien passé, à part quelques empressements pour manger et la prochaine aire d'autoroute à 20 km (allez faire comprendre ça à un nourrisson; je ne vous raconte pas la panique dans l'auto !).

 

 

Les deux semaines d'EC ont été très profitables à Guillaume.

J'avoue que j'appréhendais encore qu'il pleure pendant les 15 jours. Si tel avait été le cas, je crois que j'en aurai conclu que Petö ne lui était pas adapté.

 

Mais heureusement, tout s'est passé autrement !

 

Déjà, il a fait un grand sourire en arrivant dans l'appartement prété par l'association. Il était content d'être là.

 

Le lundi, la reprise a été un peu difficile et il a beaucoup pleuré. Mais dès le lendemain, tout s'est bien mieux passé, il a participé et a apprécié. C'est après le week-end que ça a été plus dur, la coupure et la fatigue qui s'accumulait ne lui ont pas réussi et il a été "difficile" pendant trois jours (avec un climax le mercredi - ce qui est finalement assez frustant car on sait qu'il est capable et Guillaume pleurait à chaque fois qu'on lui demandait quelque chose, meme sur le pot !), pour finalement terminer son séjour en beauté !

 

Judit, la conductrice est vraiment très bien (je vous détaillerai le programme de la journée dans un prochain post) et Guillaume a bien progressé pendant ces deux semaines. Pour ceux qui n'ont pas vu les quelques photos postées sur le projet 365 :

  • il a gagné en tonus et est désormais capable de tenir seul (quelques instants pour le moment) sur son pot ou à table (en se fixant d'une main ou deux avec les anneaux),
  • il arrive (quand il ne pleure pas) à redresser le buste en poussant sur ses avants-bras,
  • il tient mieux debout avec appui (je peux lui remettre la couche dans cette position désormais),
  • il essaie de souffler pour faire des bulles (il n'a pas encore compris ce qu'il fallait faire mais il a bien vu que ca se passait avec la bouche, qu'il met en coeur !),
  • il est encore plus dans la communication (il tente de répondre maintenant et à même dit "trois" (ou presque), je vous donnerai là encore plus de détails).

 

Je crois même que j'en oublie !

 

Son papa qui était rentré une semaine plus tôt le trouve changé, plus tonique et réactif !

 

Voilà donc deux semaines qui ont été très profitables pour Bouchon, reste à voir si les thérapeutes qui le suivent à Nice verront ses progrès et sauront les attribuer à qui de droit et non pas à un miraculeux déclic).

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    alisson (dimanche, 17 mai 2009 15:18)

    Super Guillaume! J'espère on verra encore plein de photos de ton séjour parce que j'ai bien fait un tour sur le projet 365 mais j'en veux encore plus!

  • #2

    Hélène (lundi, 18 mai 2009 07:16)

    Super ! on est bien content que tout ce soit bien passé ! Je vais de ce pas aller voir les photos !

Retrouvez-nous sur Facebook S'abonner au blog (rss) nos liens sur evernote Nous contacter

Guillaume

Guillaume
Cliquez sur la photo pour découvrir Guillaume et sa maladie

Autour de l'éducation conductive

Teaser de "Guillaume et l'éducation conductive"

Lectures

Ressources

S'abonner

Les nouvelles de la page Facebook