Tripp Trapp®

La chaise haute de Stokke
La chaise haute de Stokke

Qu'est-ce que ça vient faire là ?

 

Je vous parle de cette chaise haute car elle nous a été beaucoup conseillée par la conductrice (assise droite, support pour les pieds, l'enfant est à hauteur de la table) et cela m'a aussi beaucoup amusé de la voir un peu partout dans l'IEM (surtout dans le réfectoire mais pas seulement).

 

C'est dire si finalement, "ils" ont tous plus ou moins les même trucs.

 

Donc, fort de son intérêt, je fais passer l'information à mon tour.C'est vrai qu'elle est - un peu - chère à l'achat, mais il faut se dire que c'est une chaise qui dure plus longtemps que deux ans... (personnellement, on ne l'a pas encore, mais on ne va pas tarder à investir. Entre l'écharpe de portage, la baignoire shantala (= le seau) et ça, c'est bon, on a toute la panoplie bobo).

 

Vous trouverez toutes les informations sur cette chaise directement sur le site de STOKKE, le fabricant.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 15
  • #1

    Hélène (vendredi, 22 mai 2009 16:59)

    Nous on était adepte avant l'EC ! lol ! Parce qu'on trouvait que même pour un enfant classique, c'était bien pour le maintien et tout et tout !
    Chez nous, chacun en a une ! Et quand les voisines viennent elles se battent pour pouvoir s'asseoir dedans ! C'ést tellement super d'être à la bonne hauteur.
    Pour Oscar, on a juste installé un truc anti dérapant, parce que sinon il arrêtait pas de glisser !

  • #2

    La maman de Guillaume (vendredi, 22 mai 2009 18:09)

    oui mais tu as deja l'écharpe de portage... une vraie bobo.

  • #3

    Emmanuelle (vendredi, 22 mai 2009 18:29)

    C'est vrai qu'elle est bien cette chaise, nous on est accro, je crois que c'est grâce à cette chaise que Romane a pu eviter le corset et elle lui a fait faire beaucoup de progrés que ce soit au niveau de la position assise ou de l'eveil en général, Romane c'est retrouvée du jour au lendemain assise bien droite avec nous à table et cela a changé toute sa visoin du monde. Une super chaise, vraiment ! merci Stokke ! (même si il est vrai qu'elle est trés chère mais on peut en faire une chaise de bureau aprés et c'est solide (non je n'ai pas d'action stokke, promis))

  • #4

    alisson (vendredi, 22 mai 2009 22:07)

    Lina, regarde sur leboncoin.fr par exemple, j'en vois parfois en occasion a vendre, c'est donc une deuxieme main mais généralement en bon état! Bisous

  • #5

    lo (vendredi, 22 mai 2009 23:45)

    J'espère que tu as les colliers d'ambre???
    Pour la chaise je me demande si ça pourrait convenir à Sixtine...Bientôt on utilisera plus le vertic et je suis à la recherche d'une chaise pour la faire "travailler" (je ne veux pas utiliser le siège coque car trop lourd à monter à l'étage tous les jours...)Sixtine a une cyphose en position assise et par exemple sur une petite chaise d'enfant à dossier droit elle "s'affale" avec les fesses au bord et le dos contre le dossier...

  • #6

    La maman de Guillaume (samedi, 23 mai 2009 03:37)

    Nan, tu as raison Lo, je n'ai pas le collier d'ambre ! Honte à moi ! Mais c'est que Bouchon n'a pas de dents (ou presque... ); ca fait un bout de temps que plus rien ne pousse.... il faudrait peut-etre que j'y pense. Mais je suis trop angoissée : j'imagine toujours un bb pendu avec son collier (comme pour les chats !) donc ce n'est pas pour moi.
    Pour la chaise et la cyphose, je ne sais pas trop. Guillaume aussi en a une (mais meme dans son corset, pourtant refait "à sa taille" récemment, il suffit qu'il soit fatigué et il s'y retrouve tout tordu). Tout ce que je sais, c'est que quand il est sur une chaise d'enfant en EC, il n'a pas ce problème car : pieds bien à plat et buste en avant. Et d'une certaine façon, cette chaise permet la meme installation, avec appui des avant-bras sur la table de travail . Le plus simple est peut-etre d'aller essayer en magasin ?

  • #7

    lo (samedi, 23 mai 2009 23:27)

    Je ne sais pas si le plus simple est d'essayer en magasin ,Sixtine n'étant pas très coopérente dans ce genre de situation mais je vais tenter ...Le probleme est aussi qu'elle peut bien se tenir 10 mn et puis s'affaler...Elle ne s'appuiera pas sur les avant bras car elle n'en a pas besoin pour être assise...

  • #8

    La maman de Guillaume (dimanche, 24 mai 2009 09:30)

    Il faudrait peut etre voir avec Hélène car si je me fie aux photos, Oscar non plus ne se sert pas de ses avants-bras pour être assis. P'etre avec son machin "anti-dérapant" ? A moins que ce ne soit une solution "confort" dont Mlle SIxtine a pris l'habitude?

  • #9

    Hélène (dimanche, 24 mai 2009 19:57)

    EH ! J'uis peut etre une bobo, mais je suis pas neuneu :, pas de collier d'ambre ! J'ai lu en fait que le truc, c'est que ça permet d'écarter les plis du cou du bébé pour éviter que ça moisisse !
    POur la chaise , Oscar s'affale quand même ! Faut aps réver ! Mais moins et surtout c'est plus facile de le remettre dans une bonne position ! Depuis qu'on a mis un anti- dérapant, c'est encore mieux ! Nous on a en plus le kit bébé (l'ancien) et j'aime bien car ça me rassure ( on met juste l'espèce de ceinture ) !
    Oscar non plus n'a pas besoin de ses avant bras pour se tenir assis, mais avec cette chaise, il pose ses deux mains sur la table, bien correctement (le plus souvent ) et donc se maintient bien mieux !

  • #10

    La maman de Guillaume (dimanche, 24 mai 2009 21:02)

    Le collier d'ambre c'est juste pour éviter les moisissures ???? Elles doivent être super grosses les perles !
    Quand tu parles du kit bb, c'est la sangle en bas ou le harnais en haut (car à la limite, pour Sixtine, si elle supporte déja bien celui du corset-siège, peut-etre que la solution du harnais peut-etre pas mal).

    Hélène, personne n'a dit que tu étais neuneu !!!

  • #11

    Hélène (dimanche, 24 mai 2009 21:28)

    Aujourd'hui, le kit bb, c'est undossier à rajouter, plus une sorte de demi-cercle en bois avec une lanière de cuir. En gros ça sert à rien ! ça ne tient pas le bébé et ça ne l'empêche pas de quitter le siège.
    Mais dans l'ancienne version, c'était un dossier en bois ( qu'on mettais à la place de celui existent, il est juste un peu plus haut ) , le fameux demi cercle en bois et une sorte de harnais ( en Y ). Moi j'aime bien car ça ne gêne aucun mouvement ( ça ne permet pas Oscar de s'appuyer dessus ) mais ça permet de le "rattraper" quand il glisse.
    Je vais voir si je trouve des images. Sinon, je peux prendre une photo. Et si éventuellement ça intéresse quelqu'un je peux tenter de lancer une expédition au grenier !

  • #12

    lo (lundi, 25 mai 2009 22:27)

    Sixtine n'a plus de harnais dans son siège coque pour justement qu'elle puisse bouger et le medecin rééducateur nous a conseillé de faire couper le dossier de façon à ne garder que le controle du bassin (en fait elle ne fait pas spontannément la "bascule" du bassin) ainsi elle pourra se tourner et les mouvements de torsion muscle le dos( mais en fait elle est déjà très mobile dans son siège)Et puis je ne suis pas sure que ce soit uniquement un probleme de tonicité ,j'ai vraiment l'impression que c'est aussi une sorte de "mauvaise habitude" de se mettre dans cette position,je ne sais pas trop ...Ce matin j'ai vu le gars qui fabrique le matériel et il me dit que je peux avoir un deuxième siège (coupé) donc là je ne sais plus coque ou tripp trapp ???
    (je ne savais pas que les collier d'ambre c'était pour empêcher les bébés de moisir !!!)

  • #13

    Helene (mardi, 26 mai 2009 07:26)

    Bon d'accord, moisir n'est peut etre pas le terme qui convient....

  • #14

    La maman de Guillaume (mardi, 26 mai 2009 08:02)

    Nan ! moisir c'est très bien (je vais scruter les photos d'Elio à la recherche des champignons ;-) )

    Lo, je ne comprends pas, si Sixtine n'a plus de harnais, et qu'en plus, le corset siege est juste à hauteur du bassin, hormis le plot entre les jambes, je ne vois pas ce qui l'empeche de s'avachir (???). Maintenant, à toi de voir si un deuxième corset-siege va vraiment corriger cette mauvaise habitude ou avoir l'effet pervers de l'entretenir...

  • #15

    Centrifugal Juicer (samedi, 04 mai 2013 09:42)

    This is an excellent blog post! Thanks for sharing with us!

Retrouvez-nous sur Facebook S'abonner au blog (rss) nos liens sur evernote Nous contacter

Guillaume

Guillaume
Cliquez sur la photo pour découvrir Guillaume et sa maladie

Autour de l'éducation conductive

Teaser de "Guillaume et l'éducation conductive"

Lectures

Ressources

S'abonner

Les nouvelles de la page Facebook