Qui de nous deux?

Guillaume à gauche, Marie-Lou à droite. Sur ces photos, ils ont le même âge à quelques jours près. Ils se ressemblent mais finalement pas tant que ça (Malou a le nez en trompette !)

 

A trois mois, Guillaume n'était pas encore un enfant différent. Bien sûr, je me doutais de quelque chose (mais j'avais l'intuition depuis la grossesse) mais je pouvais encore me convaincre qu'il était juste plus calme.

Marie-Lou est une sauterelle, qui gigote tout le temps et fait sa gym dans le lit (et vas-y que je te lance les jambes en l'air).

A part ça, qu'est-ce qui les différencie ? A trois mois, ils me réservent leur sourire et je ne sais pas si mes souvenirs sont trompeurs mais Guillaume me semblait même un peu plus "reveillé" car il vocalisait déjà énormément et se marrait d'avance quand je jouais avec sa tétine (je l'approchais de lui en faisant des bruits d'avion et il devait fermer sa bouche assez vite pour l'attraper... ça le faisait beaucoup rire). Un truc qui ne fonctionne pas avec Marie-Lou (elle, elle se marre sur le tapis de jeu) et pourtant c'est Guillaume qui a le retard.

 

A cet âge là, les différences avec un enfant de son âge ne sont pas encore très marquées, j'ai une vidéo de lui à 4 mois, sur son transat, en train de tenter d'attraper les petits jouets qui pendent devant lui. Alors c'est vrai, il ne tenait pas encore la tête, il n'ouvrait pas bien les poings, et son tronc n'était pas très tonique, mais finalement, rien d'alarmant. Et puis c'était mon premier enfant, je pouvais difficilement comparer...

 

A 3 mois, Guillaume n'était pas encore différent. Alors, complètement déformée par mon expérience précédente, je suis incapable de profiter de Marie-Lou sans chercher où ça cloche !


 

Écrire commentaire

Commentaires: 0
Retrouvez-nous sur Facebook S'abonner au blog (rss) nos liens sur evernote Nous contacter

Guillaume

Guillaume
Cliquez sur la photo pour découvrir Guillaume et sa maladie

Autour de l'éducation conductive

Teaser de "Guillaume et l'éducation conductive"

Lectures

Ressources

S'abonner

Les nouvelles de la page Facebook