Moments privilégiés

La journée commence presque toujours avec Marie-Lou (sauf si Guillaume  a décidé d'être insomniaque).

 

Comme le jour se lève tôt, elle est réveillée par la lumière de l'aube.

Nous voici toutes les deux, au petit matin, en trian de prendre notre petit déjeuner. On est tranquilles, seules, je lui fais des bisous, elle me fait des sourires. On a du temps, on peut profiter l'une de l'autre, rien ne presse. Une fois son biberon fini, elle joue quelques instants puis se rendort vite.

 

Moi j'attends que le reste de la maison s'éveille, Guillaume ne va pas tarder.

 

 

La journée se termine toujours avec Guillaume (sauf s'il dort chez sa grand-mère). Quand je vais le coucher, c'est l'occasion de rester un peu, juste tous les deux. Marie-Lou dort déjà. Alors on discute (Bouchon me parle à sa façon) , on rit, on se regarde, on se câline. Guillaume est détendu, ses gestes sont plus souples.

 

 

J'aime bien ces petits moments, heureusement qu'ils sont là, parce qu'entre les deux, pas le temps, pas le temps, pas le temps ! Et même si avant de me lever je pense "encore 10 minutes, Malou", et même si avant d'aller coucher Guillaume j'espère que je pourrais l'expédier. Une fois qu'on y est, ce n'est que du bonheur.

 

 

Je regrette toujours que la journée s'achève : encore une journée de perdue, je n'ai pas eu le temps de faire tout ce que j'aurai aimé pour aider Guillaume, je 'ai pas eu le temps de profiter de Marie-Lou comme je le voudrais. Ca sera mieux demain ?

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    sylvia72 (mardi, 09 juin 2009 16:34)

    Profite de tous ces petits moments de purs bonheurs... Je suis comme toi, quand je suis allongée près de raphael, qu'il fronce son petit nez et me sourit, mon dieu que mon coeur explose... Avec ma grande c'est différent, je suis plus dans l'observation, avec des bouffées de tendresse quand je la regarde et que je vois comme elle a grandi... Elle me fait des calins mais prend vite son indépendance... Profite de tout ça... Tu en fais déjà beaucoup Angela, peu de mamans ont ton énergie!

  • #2

    Julie (de magic maman /Noa) (mardi, 09 juin 2009 18:47)

    Bonjour,
    Je parcours doucement le journal de Guillaume, je lis beaucoup d'amour et de tendresse, vous êtes vous aussi une maman formidable.
    Amicalement

  • #3

    Emmanuelle (mardi, 09 juin 2009 20:40)

    Dur dur de courir aprés le temps ... heureusement qu'il y a tous ces petits moments qui donnent l'impression que le temps s'arrête. Bravo pour donner autant d'amour à l'un et à l'autre.

Retrouvez-nous sur Facebook S'abonner au blog (rss) nos liens sur evernote Nous contacter

Guillaume

Guillaume
Cliquez sur la photo pour découvrir Guillaume et sa maladie

Autour de l'éducation conductive

Teaser de "Guillaume et l'éducation conductive"

Lectures

Ressources

S'abonner

Les nouvelles de la page Facebook