Guillaume est (presque) comme tous les enfants ; #1 : Le doudou

Malou et son lapin
Malou et son lapin

Je vois Marie-Lou, du haut de ses 4 mois (aujourd'hui !) et son lapin bleu, c'est l'amour fou. Et vas-y que je te machouille, et vas-y que je te tire les oreilles, et vas-y que je te plaque contre mon visage pour dormir.

 

Et surtout, qu'aucune maman angoissée à l'idée qu'elle s'étouffe ne le lui retire sinon, elle se réveille illico.

 

 

Guillaume, c'est un peu pareil, pour dormir, désormais, il a besoin d'un doudou.

 

 

Le hic, c'est que son doudou, c'est moi. Moi toute entière et toute volumineuse. J'ai tenté le t-shirt, la grosse peluche, rien n'y fait, il me veut moi. Et comme pour Malou si on lui retire son lapin avant le sommeil profond, et bien, il se réveille si je disparais...

 

Vous imaginez que c'est un peu compliqué. J'essaie de lui enlever cette mauvaise habitude mais bon, pas facile. Allez retirer son doudou à un enfant de 2 ans vous !

 

Comment en est-on arrivé là ? Et bien, avant (c'est à dire, avant de tomber enceinte), quand je couchais Guillaume, on faisait un calin, dans le fauteuil, je lui racontais une histoire, je lui chantais une chanson et il s'endormait (ou pas, mais ca c'est une autre histoire). Ensuite, je suis tombée enceinte, mon ventre s'est fait un peu plus volumineux, Guillaume un peu plus lourd, alors on s'est déplacé du fauteuil vers le lit (déjà qu'il dormait avec nous !).

 

Bouchon a trouvé ça super sympa comme solution et impossible désormais de revenir en arrière.

 

Ce soir, il dort chez sa grand-mère. Il parait qu'il me cherche le soir... Tu m'étonnes !

 

 

Guillaume dort
Guillaume dort

Sinon, à part ça, j'ai enfin mis une nouvelle vidéo dans la section dédiée, c'est bouchon qui gigote sur le tapis de jeu, c'est par là (ceux qui ont perdu ou qui n'ont pas le mot de passe, vous pouvez me le demander via ce formulaire).

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    hélène (lundi, 15 juin 2009 22:05)

    Ah AH AH ! Moi, je m'étais transformée en tétine géante ! Même principe que le doudou ! Sauf que c'est toute la journée ! ! ! MDR !

  • #2

    christelle (mercredi, 17 juin 2009 22:20)

    trop beau ce bébé endormi!!!

Retrouvez-nous sur Facebook S'abonner au blog (rss) nos liens sur evernote Nous contacter

Guillaume

Guillaume
Cliquez sur la photo pour découvrir Guillaume et sa maladie

Autour de l'éducation conductive

Teaser de "Guillaume et l'éducation conductive"

Lectures

Ressources

S'abonner

Les nouvelles de la page Facebook