En faisant sa séance "padovan"...

Je faisais faire ce soir ses exercices à Guillaume.

 

Et voilà que pendant l'exercice du ramper (ceux qui pratiquent comprendront), mais aussi dans la "position du sommeil", mon p'tit loulou replient ses jambes et soulève son bassin, en appui sur ses genoux. Ce qui m'a particulièrement surpris, c'est que pour la première fois ses cuisses n'étaient pas complètement écrasées et ouvertes comme une grenouille mais au contraire, suffisamment serrées pour soulever les fesses.

 

Bon, j'ai voulu l'aider à se soulever sur ses avant-bras, mais ca n'a pas été concluant. Du coup,il avait une position un peu "bizarre", les fesses en l'air, les genoux pliés, les bras au sol et la tête relevée. Malgré tout cela m'a fait très plaisir car j'y vois les prémices d'une position "4 pattes"... Pas la peine de me demander, je n'ai pas pris de photos...

 

Est-ce Padovan qui commence à faire effet ? Je ne sais pas... Je ne suis pas non plus très sérieuse quand à la régularité des séances à la maison... pourtant, je dois avouer que Guillaume progresse (mais comme je l'ai dit ici, je pense que c'est la conjugaison de plusieurs facteurs) et qu'il bave de moins en moins, sa bouche reste fermée quand elle est au repos.

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    alisson (vendredi, 19 juin 2009 22:25)

    Guitou c'est magique! Continues et Lina, je suis sure que ce progrès va te donner envie de prendre plus de temps pour faire ses séances plus régulièrement!

Retrouvez-nous sur Facebook S'abonner au blog (rss) nos liens sur evernote Nous contacter

Guillaume

Guillaume
Cliquez sur la photo pour découvrir Guillaume et sa maladie

Autour de l'éducation conductive

Teaser de "Guillaume et l'éducation conductive"

Lectures

Ressources

S'abonner

Les nouvelles de la page Facebook