Le "Babygroup" (Education conductive, 4ème session)

Guillaume est parti très tôt ce matin (pour éviter les embouteillages) pour Pouilly, avec son papa et sa mamie (la maman de son papa). Il va assister à sa 4ème session d'éducation conductive.

 

Souvenez-vous, je vous en avais parlé ici.

L'association EHM nous a gracieusement permis d'utiliser les locaux de l'école actuellement fermée pour cause de "grandes vacances" . Pour mes nouveaux lecteurs, l'asso EHM a pu ouvrir une école avec une conductrice, JUDIT, employée à l'année. Grâce à leur fabuleux travail, Guillaume a pu participer à trois sessions d'éducation conductive (lire là).

 

Mais voilà, le groupe avec lequel travaille Guillaume est plus agé que lui, et le rythme et les activités ne sont pas forcément parfaitement adapté (même si Judit fait le maximum pour que les activités proposées durant la présence de Guillaume soit à son niveau.)

 

Grâce à la proposition de la présidente d'EHM, et avec la participation de deux autres familles (les parents de la petite Romane, et aussi ceux de Loan), nous avons pu mettre en place un groupe adapté aux petits de moins de trois ans. Voilà ainsi une concentration exceptionnelle à Pouilly sur Loire d'enfants porteurs de malformations corticales du même type que Guillaume. On va faire exploser les quotas !

 

 

Le gîte ARMALOU
Le gîte ARMALOU

Nous avions donc le local et le matériel. EHM nous a aidé à sélectionner une conductrice. Restait aux familles d'organiser l'hébergement (le papa de Guillaume ADORE le gîte où il va passer trois semaines - il y a même un barbecue), le voyage, etc... Et aujourd'hui, c'était l'issue de tout ce travail, après quelques frayeurs de dernière minute (le restaurant qui se désiste, le vol qui est raté !!!) : le babygroup va commencer. Et moi, en direct de Nice, je vais vous raconter tout ça !

 

 

 

 

L'association Guillaume et Nous participe aux frais à hauteur d'un tiers des dépenses engagées (on aimerait plus mais notre trésorerie ne nous le permet pas !) afin de soulager la participation des familles (qui restent encore trop élevée). Voilà à quoi servent vos dons.


Nous projetons d'organiser une session à Nice, durant les congés de la Toussaint. Le soucis principal est de trouver un local. L'option idéale serait d'obtenir de la mairie l'autorisation d'utiliser le gymnase d'une école primaire . Nous y travaillons et si vous avez des contacts, prévenez-nous ;  mais si cela échoue, nous opterons, exceptionnellement, pour une session à domicile.


Mais je vous reparlerai très prochainement de ce projet. L'idéal serait de rassembler suffisamment de dons pour que les familles participantes n'aient à ce préoccuper que du logement.

 

Voilà, comme vous le voyez, vos dons sont utilisés concrètement. Merci à tous. Et si vous voulez nous aider encore un peu, c'est par ici.

 

Pour les petits curieux qui se demandent, on est restée entre filles à Nice avec ma Marie-Louloutte. Les contraintes et la fatigue le justifient.

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Emmanuelle (lundi, 03 août 2009 18:48)

    Ah le baby groupe, tout un programme ! on espère que cela va faire avancer nos trois petits anges (qui ont quelque peu pleuré aujourd'hui m'a t on dit...). Merci encore à l'assiociation d'aider notre petite Romane à progresser et donc merci à tous les donateurs de l'association pour leur générosité.

Retrouvez-nous sur Facebook S'abonner au blog (rss) nos liens sur evernote Nous contacter

Guillaume

Guillaume
Cliquez sur la photo pour découvrir Guillaume et sa maladie

Autour de l'éducation conductive

Teaser de "Guillaume et l'éducation conductive"

Lectures

Ressources

S'abonner

Les nouvelles de la page Facebook