Angelina, coquillages et auxiliaire de vie

Ce matin, Malou s'est reveillée tot enfin, pas si tôt, 6h30, mais moi j'avais encore envie de dormir. Car on est mercredi et que le mercredi je ne travaille pas et que pour une fois, en plus je n'avais pas à me dépécher de me préparer pour amener Guillaume à un de ses rendez-vous.

 

J'ai donné son biberon à Louloutte dans l'espoire qu'elle se rendorme, mais non, ca n'a pas marché... Alors pendant qu'elle jouait sur le tapis de jeu, à côté de mon lit, moi, je somnolais.

 

Et j'ai pensé à Angelina et ses xx marmots (y'en a combien maintenant 6 ou 8 ? Je compte : maddox, pax, shiloh, sahara (??), vivianne, leon et elle n'en a pas adopté encore un après les jumeaux, brad ne voulait pas je crois ?) - oui, donc Angelina et ses 6 enfants en bas âge.

 

Et sans affirmer qu'elle ne s'occupe pas de ses petits, j'imagine que quand elle est trop fatiguée pour jouer avec eux et qu'elle a envie de farniente, une gentille nounou à demeure doit prendre le relais... En tout cas, si ce n'est pas le cas pour elle, moi, j'adorerais !

 

Cependant, même si le seul lien que je peux avoir avec Mme Jolie c'est le prénom, je ne suis pas tant à plaindre tout de même car j'ai la famille qui nous aide bien et prend régulièrement les petits pour nous soulager.

 

N'empêche ! Je suis restée à Nice pour me reposer car je suis épuisée (depuis deux ans, on a eu beaucoup d'émotion, et je suis autant épuisée physiquement que moralement), mais bon, ce dont je rêve c'est d'une vraie coupure, quinze jours (car une semaine c'est trop court) de vacances loin.

 

Mon rêve, c'est faire le voyage de la croisière s'amuse, 5 jours, aller-retour los angeles / acapulco, glandouille sur le ponto, visites l'aprés-midi, dîner à la table du capitaine et quand je n'ai pas la patience de m'occuper des enfants, une gentille dame en short prendrait le relais. J'adorerais voir Acupolco.

 

Mais bon, on n'en est pas là... déjà qu'on ne partait pas avant, désormais tous les petits sous et congés payés qu'on peut avoir, on les passe dans l'éducation conductive de Guillaume.... C'est dire que les vacances... mieux vaut ne pas trop y penser....

 

Cependant, si l'année prochaine on peut prévoir quelque chose, je ferais comme cette maman du forum qui économise toute l'année pour pouvoir embaucher quelqu'un pour un mois, pour s'occuper de son fils. Car s'occuper d'un enfant de plus de trois ans sans une once d'autonomie (et plus ou moins de soins en fonction du handicap), malgré tout l'amour qu'on met dans ce que l'on fait, cela reste un vrai travail, qui n'a rien à voir avec le rôle de parents d'enfants en bonne santé. Alors si pendant les vacances, on doit continuer ce job là, ce n'est pas vraiment du repos.

 

 

Vous l'aurez compris, je rêve de partir en vacances.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0
Retrouvez-nous sur Facebook S'abonner au blog (rss) nos liens sur evernote Nous contacter

Guillaume

Guillaume
Cliquez sur la photo pour découvrir Guillaume et sa maladie

Autour de l'éducation conductive

Teaser de "Guillaume et l'éducation conductive"

Lectures

Ressources

S'abonner

Les nouvelles de la page Facebook