Pour ceux qui nous entourent

En me promenant dans les rayons dédiés aux concours d'enseignants (régulièrement l'envie de présenter le crpe refait surface mais comme déjà avant je ne trouvais pas le temps, maintenant, je n'ai plus le temps, pas la peine d'y penser ! ), je tombe sur ce livre, particulièrement mal placé je trouve, tout en bas du rayon, dans la partie "pédagogie"....

 

Il s'agit de "Vivre avec un enfant différent" de P. Restoux (une de chez Déclic), aux éditions Marabout (donc pas cher), en partenariat avec Handicap International.

 

C'est un petit livre sans prétention, qui se lit vite, mais qui aborde un sujet rarement évoqué : expliquer aux proches ce que c'est que vivre avec un enfant différent, "donner les réponses aux questions qu'ils n'osent pas nous poser et des informations pratiques nous soulager dans notre quotidien".

 

 

Je l'ai trouvé très pertinant, et de bons conseils. Le point de vue est optimiste, ce qui ne gache rien.

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Hélène (dimanche, 20 septembre 2009 16:00)

    c'est marrant, ça fait un bout de temps que je veux en parler de ce livre ! ! ! J'aimerais assez que certaines personnes de mon entourage le lisent ! ! ! :D

Retrouvez-nous sur Facebook S'abonner au blog (rss) nos liens sur evernote Nous contacter

Guillaume

Guillaume
Cliquez sur la photo pour découvrir Guillaume et sa maladie

Autour de l'éducation conductive

Teaser de "Guillaume et l'éducation conductive"

Lectures

Ressources

S'abonner

Les nouvelles de la page Facebook