A-différence

(j'ai inventé un mot pour le titre de mon billet, mais c'est ce qui exprime le mieux ce que je veux dire  - cf ici)

 

 

Je me fais rire toute seule quand je m'émerveille des exploits de Marie-Lou. En quelques jours tellement de progrès, ça va si vite . Fin août, on la retrouve assise seule dans le lit sans appui, quelques jours plus tard, le 4 pattes devient efficace. Debut septembre, elle tente de se relever et désormais, l'objectif est de faire le tour du lit.

En plus, comme elle n'est pas prudente pour un sou, dès qu'elle est debout, elle lâche tout ! Elle a appris à tomber sur les fesses mais des petits coups, y'en a et y'en aura !!!

 

Et en plus de n'être pas bien vieille, c'est un petit gabarit, c'est donc un tout petit bébé que je vois crapahuter partout. Et ça fait drôle. C'est merveilleux, magique, extraordinaire !

 

 

Je me fais rire toute seule car je me demande si j'aurai eu le même regard fasciné si Guillaume n'avait pas été différent. Je me fais rire toute seule car je me demande si j'aurai pris tant de temps à l'observer pour décomposer les mouvements. J'ai bien compris son 4 pattes alterner, j'ai bien compris comment elle s'asseyait, elle éduque sa maman pour que je retranscrive au grand frère.

Ce qui me fascine le plus, c'est de la voir manipuler les objets (les cubes en carton la passionne des heures). Les tourner dans la main ; les emboiter les uns dans les autres ; faire s'écrouler la tour que je lui ai construite ; courir vers le petit cube qui a roulé sous le canapé ... tout lui semble tellement facile, aisé !

 

 

Pour moi qui ai découvert la maternité avec la différence c'est Malou qui ne m'a pas l'air "normale" . On a tellement peu l'habitude qu'elle a vite fait de se cacher et on se demande "mais elle est où, Marie-Lou ?". Car Bouchon c'est facile, on le pose , une heure après on revient, il aura peut-être un peu déviée de la place initiale mais sera toujours à l'endroit où on l'a laissé ! Elle, plouf, plouf, elle disparaît !

 

 

Ca va vite, ça va trop vite ! Ma louloutte a-différente, parce que différente de son frère, n'est qu'un bébé qui se développe bien. Mais de la différence de son frangin elle a tiré un gros avantage, on l'a laisse faire ce qu'elle veut, aller où elle veut, tripoter ce qu'elle veut, tellement on trouve ça ravissant, ce petit bout de chou qui se dandine, et ces petites mains qui attrappent tout !

 

 

Je me fais rire toute seule parce-que c'est fière comme un paon que je vante les exploits de Princesse mais c'est tout aussi fière que je suis de Prince, qui est à mes yeux le plus beau des petits garçons de la terre. Mais j'ai vrai que je n'ai pas eu le loisir de me pavaner avec les progrès de Guillaume alors j'en profite deux fois plus avec Malou.

 

Différent, sans différence, ils sont tout bonnement extraordinaires ! Mes deux loustics sont tellement mignons quand ils regardent tous les deux dans la même direction (je vous le donne en mille ... la tv).

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    sylvia72 (mardi, 22 septembre 2009 22:37)

    Et tu as toutes les raisons de la terre de te pavaner comme un paon et de faire la roue ;-) Tu as des enfants si beaux mais surtout avec un petit quelque chose dans le regard que tous n'ont pas, un petit quelque chose en plus...
    Je suis "tombée sous le charme" de ton petit Guillaume depuis longtemps, il interpelle quelque chose en moi que je n'explique pas.

    Et non, tu ne t'émerveillerais pas autant des prouesses de Marie-Lou si Guillaume et sa différence n'était pas venu en premier. Moi je 'extasie devant tout pour Raphael, absolument tout... Vénétia, je m'extasiais devant son intelligence, son avance, à 18 mois elle avait déjà un sacré petit vocabulaire... Mais le reste était "donné"... Si Raphael étai venu en premiers, je crois que j'aurais passé mon temps à vanter les prouesses de sa soeur! En même temps je vante aussi les prouesses de raphael et appelle ma mère et mes soeurs au moindre progrès. Tu as vécu le plus dur, connaitre la différence en premier... Je pense que c'est plus difficile mais ce n'est que mon opinion. Alors tu as d'autant plus de mérites d'être fière!!! Plein de baisers à tes deux merveilles...

  • #2

    Anna (mercredi, 23 septembre 2009 15:43)

    Je fais souvent un p'tit tour sur le blog pour avoir des nouvelles de guillaume et de sa famille. Vous pouvez être fiers de vos 2 loulous. Je ne comprends pas pourquoi je suis littéralement tombée sous le charme de Guillaume, il est à croquer et sa soeur n'a rien à lui envier ... Je ne sais pas si c'est facile à entendre (ou plutôt à ire ) mais vous formez une belle famille. Ce n'est que sur base de photo et des billets mais Guillaume me semble heureux ...

Retrouvez-nous sur Facebook S'abonner au blog (rss) nos liens sur evernote Nous contacter

Guillaume

Guillaume
Cliquez sur la photo pour découvrir Guillaume et sa maladie

Autour de l'éducation conductive

Teaser de "Guillaume et l'éducation conductive"

Lectures

Ressources

S'abonner

Les nouvelles de la page Facebook