Un fauteuil de ministre

Souvenez-vous : quand nous sommes aller voir le médecin de rééducation fonctionnelle et que nous avons parlé d'une poussette adaptée, on n'a pas eu de réponse.

 

 

Le fait est qu'on ne pouvait pas rester ainsi, enfin... surtout Guillaume.

 

Dans sa poussette, il est tout avachi et ça encourage sa cyphose. Alors c'est vrai, on a un "fantastique corset-siege" mais 1) ce n'est pas pratique du tout, 2) quand on sort, on fait quoi ? et le fait est que comme Guillaume n'a pas beaucoup d'activités, il est quand meme pas mal promené.

 

 

Alors le papa de Guillaume (et les meme copains que pour le plan ventral) a repris le prototype qu'il avait mis au point pendant le babygroup (les parents de Romane et de Loann ont eu le privilège de le voir en avant-première).

 

 

Et voilà ce que ça donne :

Finition de pro car c'est un copain tapissier qui a fait l'habillage de la structure - en noir car il n'avait que ça sous la main, mais je m'occuperai de mettre un peu de couleur. Dès que Guillaume sera de retour, je prendrai une photo avec lui dedans pour que vous voyez comment il est bien installé.

 

Le papa de Guillaume avait pris des conseils auprès de la conductrice du Babygroup (assise à 90°), mais on a aussi repris les explications de Posmodev (installation de l'enfant IMC - point 2 : la station assise) qui vont dans le même sens :  une inclinaison dorsale pour favoriser un bon appui, un repose-pied à 90 ° (réglable en hauteur pour anticiper la croissance de Guillaume), l'espacement au niveau des cuisses est resséré grace au rembourrage, pour éviter une trop grande abduction (Guitou reste toujours les cuisses ouvertes). Il a aussi prévu a un grand cale-tete sur les cotés.

 

Je ne sais pas si on voit bien sur la deuxième photo, mais l'inclinaison de l'assise (rembourée) est "inversée", la partie la plus basse étant à l'arrière... un truc tout bête qui évite à Guillaume de glisser et de se retrouver assis avachi, le dos rond.

 

On a mis tout le monde à profit, la mamie de Guillaume à changer les sangles pour les rallonger (sur la photo, ce sont encore les anciennes) et a aussi fixer les scratchs sur la structure de la pousette. L'ensemble se retire facile pour pouvoir plier la poussette et la transporter dans la voiture (c'est fixé par scratch justements) et c'est en deux parties pour conserver la mobilité du dossier inclinable !

 

Bien sûr, ca reste du bricolage maison, mais en attendant un truc professionnel mieux adapté, on fait comme on peut. En tout cas, je trouve la réalisation tellement sympa, que je crois que je vais inscrire le papa de Guillaume à l'édition 2010 des papas bricoleurs !

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 6
  • #1

    alisson (lundi, 16 novembre 2009 12:53)

    ah oui c'est du bon boulot pour quelque chose "en attendant"! Bravo aux bricolos!

  • #2

    clementine (lundi, 16 novembre 2009 14:29)

    super installation ! bravo aux bricoleurs !

  • #3

    Emmanuelle (lundi, 16 novembre 2009 16:03)

    Félicitation au papa et à tous les autres bricoleurs pour cette superbe poussette ! C'est vraiment du boulot de pro, bravo, je suis certaine que Guillaume est super bien installé.

  • #4

    Hélène (mardi, 17 novembre 2009 21:21)

    SUper génial ! J'avais bien pensé faire la même chose, mais toute seule c'est pas facile et Ol n'est pas bricoleur pour deux sous !

  • #5

    Chipotte (mercredi, 18 novembre 2009 12:58)

    alors là chapeau !!! on a le même souci ici. dans la poussette, elle s'avachit... j'ai la visite de l'ergothérapeute du cesap la semaine prochaine pour nous montrer une poussette, mais je crains un peu.. je ne me vois pas du tout avec un truc "d'handicapé"... honte à moi de dire ça, mais je la trouve encore petite pour se retrouver dans cette espèce de machine. Je serais bien preneuse de vos conseils de fabrication. et j'ai hate de voir guillaume "ministre" ;-)

  • #6

    Anna (mercredi, 18 novembre 2009 16:02)

    Extra ce fauteuil, bravo au papa et copains bricoleurs !!!

Retrouvez-nous sur Facebook S'abonner au blog (rss) nos liens sur evernote Nous contacter

Guillaume

Guillaume
Cliquez sur la photo pour découvrir Guillaume et sa maladie

Autour de l'éducation conductive

Teaser de "Guillaume et l'éducation conductive"

Lectures

Ressources

S'abonner

Les nouvelles de la page Facebook