Plateau Télé

Vous lirez ce message peut etre un peu trop tard, mais bon, on ne sait jamais !

 

Ce soir sur France 2 ils diffusent Happy Feet.

Alors moi, "Happy Feet", ca ne me disait vraiment rien, des pingouins, non des manchots,  qui dansent... bof...

 

 

Et puis on l'a loué pour Guillaume.

 

Je ne m'attendais pas du tout à ça et j'ai été agréablement suprise et particulièrement sensible.

 

Avant de virer fable écologique (mais toute l'histoire vaut la peine), le début penche beaucoup sur l'acceptation de la différence (par la communauté et cel...

 

Il y a eu un accident pendant la couvée, Mumble est différent (handicapé : il ne sait pas chanter et fait un truc bizarre avec ses pieds). Pleins de petits moments, discrets dans le film le rappellent (la maitresse de la classe, les religieux, ...), mais forcement, moi, je n'ai vu que ça !

 

Alors si vous ne connaissez pas, je vous invite à regarder ce joli petit film, passer un bon moment en famille et pour les fraties, peut etre aussi un support ni vu ni connu pour parler de la différence.

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Za (lundi, 21 décembre 2009 21:31)

    Zut, si j'avais su!
    On m'a tellement dit que ce film était terriblement nul que j'ai même pas pris la peine de me renseigner!
    Bien fait pour moi!
    Si j'ai l'occasion faudra que je le regarde. Merci pour l'info.

  • #2

    Hélène (mercredi, 30 décembre 2009 11:39)

    On m'avait dit aussi que c'était un beau film sur la différence... mais franchement je dois dire que je ne l'ai jamais vu comme ça... et même maintenant que je le sais ! Enfin perso, j'ai pas accroché et je crois bien que les enfants non plus.

  • #3

    La maman de Guillaume (mercredi, 30 décembre 2009 13:12)

    Non, ce n'est pas un film sur la différence, c'est un film écologique... Pourtant, au début, y'a des petites références sur la différence / le handicap. On l'avait loué pour Boubou, je m'attendais tellement au pire que j'ai trouvé ca bien finalement(et puis Norma Jane et Menphis, qu'est-ce que vous voulez, ca me parle à moi !) ! Et puis Guillaume était mdr quand le héros tente de chanter !

Retrouvez-nous sur Facebook S'abonner au blog (rss) nos liens sur evernote Nous contacter

Guillaume

Guillaume
Cliquez sur la photo pour découvrir Guillaume et sa maladie

Autour de l'éducation conductive

Teaser de "Guillaume et l'éducation conductive"

Lectures

Ressources

S'abonner

Les nouvelles de la page Facebook