Un grand jour !

Ce matin, nous jouions tous les trois, Guillaume, Malou et moi sur le tapis de jeu. Guillaume était tout content, se tournait et se retournait, je m'efforcais de lui apprendre à enchainer les roulades. Sa soeur qui l'embetait, à lui prendre tout ce qu'il avait dans les mains ou à essayer de lui donner ce qui ne l'interessez plus.

 

Et puis, il y avait le jeu que leur tante a offert à Malou pour sa première année.

Un truc super rigolo avec des instruments de musique qui dansent et jouent tous seuls et non pas sans rappeler les personnages du "petit orchestre" que Guillaume aime beaucoup.

Magic'melodie de Tommy
Magic'melodie de Tommy

Malou s'amusait à les faire danser / s'arreter et voilà que Guillaume était très intéressé !

 

Au détour d'une roulade il se retrouve sur le ventre, redresse le buste et initie pour la première fois spontanement un rampé !

 

 

 

Bon, n'exagérons rien ! Il a juste initié le mouvement de poussée sur une jambe et a placé correctement la seconde sans aller au-dela de son impulsion, mais l'envie était là, d'aller voir ce jouet de plus près, et très franchement, je ne croyais plus que ça arriverait !

 

 

Je ne sais pas s'il travaille encore régulièrement le rampé avec la kiné, car désormais il reste seul avec elle, je sais aussi qu'à Petö il y a droit quasiment tous les matins. Et puis, ça fait aussi partie de sa séance de Padovan. Finalement, tout ça combiné et il finit par tenter d'exploiter tout seul ce qu'il apprend !

Écrire commentaire

Commentaires: 7
  • #1

    'Za (mercredi, 24 mars 2010 11:15)

    :D super !!!
    Bravo Guillaume!

  • #2

    alisson (mercredi, 24 mars 2010 16:05)

    Je suis heureuse sincèrement de savoir que Guitou a de lui même tenté de se déplacer... elle est enquiquinante cette petite soeur mais en même temps c'est un moteur pour lui et tout ca en jouant ! :D

  • #3

    lo (mercredi, 24 mars 2010 22:01)

    Bravo Guillaume !!!!!
    Attention il va y avoir de la bagarre !

  • #4

    aurélie (jeudi, 25 mars 2010 04:46)

    Guillaume, le fan club est derrière toi ! Si j'avais des pompons, je te donnerai un G, un U, un I, un T, un O et un U ! Bravo Guitou !
    Yonis, pour sa part, roule du dos sur le ventre depuis 3 semaines (mais bon, par encore de roulades enchaînées), et il entre dans un mode "compas" (il pivote autour de son axe, toujours dans la position sur le ventre bras tendus) ; très pratique pour nettoyer le sol...

  • #5

    Hélène (jeudi, 25 mars 2010 08:18)

    Génial !

  • #6

    Emmanuelle (jeudi, 25 mars 2010 16:22)

    BRAVO !! Un Houra pour Guillaume ! Ce moment à du être trés émouvant. Un vrai Champion, Mari Lou n'a qu'à bien se tenir maintenant, il va falloir compter ave le frangin pour le partage des jouets !

  • #7

    sylvia72 (vendredi, 26 mars 2010 00:08)

    Forza Guillaume!!! BRAVO BRAVO BRAVO!!! Je suis trop conte!!! :-))

Retrouvez-nous sur Facebook S'abonner au blog (rss) nos liens sur evernote Nous contacter

Guillaume

Guillaume
Cliquez sur la photo pour découvrir Guillaume et sa maladie

Autour de l'éducation conductive

Teaser de "Guillaume et l'éducation conductive"

Lectures

Ressources

S'abonner

Les nouvelles de la page Facebook