Il dort

S'il y a bien un truc super-méga-génial (comme on disait dans le temps), c'est que désormais Guillaume dort.

 

Bon, il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, et c'est vrai qu'il suffit qu'il soit malade pour que tout s'effondre, mais depuis son retour de Pouilly fin janvier, je dois avouer que ça n'a plus rien avoir avecce que l'on vivait avant.

 

Et après plus de deux ans aux nuits sur-hachurées (parce qu'il faut compter aussi les mois de grossesse), j'avoue que je n'y croyais plus.

Et pourtant (pourtant, lalalalalala) : c'est l'heure de la sieste, on le couche, parfois il pleure un peu, mais on revient lui donner la tétine une fois (ou deux) et il dort.

 

Le soir, idem. Des fois il chante un peu tout seul avant de s'endormir, des fois il appelle un peu (et il faut il allait deux ou trois fois) mais quand je pense aux longues soirées passées à le promener pourqu'il s'endorme (parfois en vain et parfois meme sous la pluie, son papa s'en souvient), devoir le "recoucher" (parce que c'est un peu ca, meme s'il ne sait pas se lever du lit, hein ;) ) n'est qu'un moindre mal (surtout que c'est papa qui s'y colle... Ce n'est pas que je ne veux pas, c'est que ca marche mieux avec lui :p ).

 

Dans la nuit, il ne se reveille presque plus, ou s'il se reveille, il arrive à se rendormir SEUL (plus besoin d'aller tenter de dormir dans un lit d'un metre vingt - meme si je suis petite, je suis large - pour qu'il arrete de crier ... faut dire aussi qu'on n'y va plus...) et fin du fin : parfois, le matin, il dort plus longtemps (c'est à dire après 6h00, voire jusqu'à 8h) et quand il se reveille, on l'entend rire.

 

 

Quand je pense à tout ce qu'on a pu tenter pour le faire dormir (au départ, il dormait bien, puis le RGO est passé par là)  : les heures passées à le promener, meme au milieu de la nuit, les histoires racontées en vain (il s'endort pendant l'histoire et se reveille dès que je pars), le cododo, le laisser pleurer (et il a une endurance folle), ne pas le laisser pleurer, le prendre à 4h du mat et regarder ensemble les étoiles, allongés sur le transat de la terrasse (en été uniquement), les berceuses, et les nuits où l'on se lêve 100 fois.

 

J'aime bien cette photo : déjà il s'est remis sur le dos tout seul (= il bouge la nuit) car on le couche sur le coté, et puis il a les bras détendus ! De jour, ils sont pliés en permanence...

 

 

Enfin, ca va mieux, mais il y a deux jours, on a eu une mauvaise nuit comme il y a longtemps : un reveil en hurlant, impossible de le calmer. Il a surement mal mais où ? comment faire pour l'aider ? Son traitement pour l'ulcère semble l'aider un peu, on a l'impression qu'il a moins de remontées acides (mais toujours des reflux, mais comme il est enrhumé, difficile de faire la part des choses). Mais là, il crie. Je suppose que c'est le ventre. Ah ! la galère un enfant qui ne parle pas ! Et puis il est grand maintenant, ce n'est plus comme un nourrisson qui pleure (et qui finit par se rendormir dans les bras)...

 

 

Une pensée pour tous les parents qui ne dorment pas.

PS : Il est vrai que je donne peu de nouvelles en ce moment, que je ne participe ni aux commentaires, ni aux mails, mais est en cause une bonne dose de procrastination et puis, il faudrait que dès que j'ai des choses à dire (et j'en ai des choses à dire), l'ordi soit là, à porter de mains et les enfants absents... Parce que bon, écrire avec Godzilla à coté, c'est difficile.

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    'Za (dimanche, 04 avril 2010 10:09)

    Et bien! ça fait plaisir à lire :)
    Les photos sont sympa! C'est mignon un boubou qui dort!! Sur la deuxième on voit bien que c'est le relâchement total!

Retrouvez-nous sur Facebook S'abonner au blog (rss) nos liens sur evernote Nous contacter

Guillaume

Guillaume
Cliquez sur la photo pour découvrir Guillaume et sa maladie

Autour de l'éducation conductive

Teaser de "Guillaume et l'éducation conductive"

Lectures

Ressources

S'abonner

Les nouvelles de la page Facebook