Perdu ! (et un peu déçus)

Cliquez sur l'image pour accéder au site
Cliquez sur l'image pour accéder au site

C'est très surs de nous que le papa de Guillaume a participé au "concours des papas bricoleurs et des mamans asticieuses".

 

Vous savez, c'est ce concours organisé depuis plus de dix ans, qui met à profit les bonnes idées des parents qui s'improvisent ergothérapeutes pour leur enfant et bricolent des trucs simples et extraordinaires pour améliorer le quotidien.

 

 

Sans crier victoire, on esperait que sa réalisation d'adaptation de poussette (qui nous sert tous les jours, aurait son petit moment de gloire.

Rappelez vous : le papa de Guillaume en avait assez de le voir tout avachi dans la poussette, et puis une poussette médicalisée, ce n'est pas pour tout de suite (je vous ai dit l'argument imparable que nous a donné la kiné du camsp la dernière fois : "il est trop petit, ce type de poussette c'est pour des enfants plus vieux"... ca se tient mais ca veut dire qu'en attendant, il faut se débrouiller).

 

 

Ni une, ni deux, il a imaginé un support en bois, avec une inclinaison adéquate pour que tout le dos soit en appui, une assise rigide (mais confortable) à 90° et un support anti-dérapant pour les pieds réglables pour suivre sa croissance.

 

 

Guillaume ne sort plus sans, et il faut dire que sa cyphose s'est quand meme améliorée... (bon, ok, y'a pas que ça, il a aussi pris du tonus dans le buste, ca y fait forcément !).

On y croyait, hein ! bon, pas gagner le concours, mais quand même, être dans les finalistes, voir sa création dans le petit catalogue annuel et puis un bon d'achat chez LeroyMerlin n'était pas de refus.

 

 

On a recu la lettre, vendredi, nous annoçant la mauvaise nouvelle : pas retenu. Même pas dans les 20 finalistes.On était sacrément déçu.

 

 

Mais tant pis, ca sera pour la prochaine fois, le papa de Guillaume réfléchit déjà à ce qu'il va pouvoir fabriquer pour l'année prochaine.

 

 

 

 

 

En attendant, je vous mets le petit croquis pour que vous puissiez malgré tout profiter de l'idée. Et le lien vers le site LeroyMerlin qui rescence toutes les idées depuis la création du concours (car j'ai eu beaucoup de mal à le trouver !)

Cliquez pour voir en grand
Cliquez pour voir en grand

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    aurélie (mardi, 06 avril 2010 10:49)

    bouh ! quelle déception ! ça m'a pourtant l'air très ingénieux comme système, et simple à réaliser (je dis ça parce que je me prends la tête sur les schémas de planches à roulettes dont tu m'a donné le lien...). Je propose d'élire la poussette adaptée de papa bricolo 1er prix du "OFF" du concours officiellement lancé par les déçus du "IN". Il gagne l'admiration des internautes guillaumophiles !

  • #2

    La maman de Guillaume (mercredi, 07 avril 2010 20:05)

    Oh ! Merci Aurélie ! J'adore l'idée d'un concours OFF (des internautes guillaumophiles et yonissophiles)

Retrouvez-nous sur Facebook S'abonner au blog (rss) nos liens sur evernote Nous contacter

Guillaume

Guillaume
Cliquez sur la photo pour découvrir Guillaume et sa maladie

Autour de l'éducation conductive

Teaser de "Guillaume et l'éducation conductive"

Lectures

Ressources

S'abonner

Les nouvelles de la page Facebook