UBU

J'inaugure une nouvelle rubrique dans le blog : "Ubu".

 

Souvent en me promenant, je remarque tout un tas de trucs incohérents ou un flagrant manque de civisme dont les handicapés sont les premieres victimes.

 

J'ai décidé de poster ici mes coups de gueule, photo à l'appui, histoire de dresser un inventaire à la Prévert de tout ces situations abracadabrantesques qui rendent la Ville tellement compliquée dès qu'on est porteur d'un handicap (ou mieux encore, un effort d'adaptation ruinée par une mise en oeuvre bancale !).

J'adorerai que cette rubrique soit interactive, donc si vous aussi au quotidien vous vous retrouver dans une situation ubuesque, envoyez moi (contact (arobas) guillaumeetnous (point) org) une photo avec son commentaire ou un résumé de votre aventure, je la publierai avec  plaisir ! Ou mieux, publiez la directement sur le mur de la fanpage de l'asso.

 

Et pour cette grande première, une photo prise ce samedi, soir de match (j'habite à proximité du stade de foot).

Et c'est comme ça dans tout le quartier, un samedi sur deux pendant la saison des tournois.

 

Et la police, qui, en général, n'est pas loin du tout vue qu'elle surveille les "supporters" (pourtant y'a un paquet de fric à se faire en pv, là), parce que vous comprenez, c'est soir de match, c'est sacré et tant pis si pendant ce temps (soit près de trois heures avant le match, faut dire qu'ils y vont tot au stade), les handicapés ne peuvent pas se promener ! Non mais !

 

Et personne, mais alors personne ne s'inquiete qu'on ne puisse pas passer (par contre, vous avez vu, ils laissent suffisament de marge pour pouvoir manoeuvrer et sortir la voiture sans l'abimer).

Écrire commentaire

Commentaires: 7
  • #1

    'Za (mercredi, 07 avril 2010 14:58)

    Dommage que mon téléphone ne fasse pas de photos sinon j'aurais pu participer à ta rubrique!
    Mais t'as pas fini hin ;)
    Bonne idée en tout cas, tu envoies tout ça à qui après? à Nadine Morano qui vit au pays des bisounours ou? je sais pas moi? Sarko?

  • #2

    aurélie (mercredi, 07 avril 2010 17:41)

    affligeant ! moi je dis, dans ces cas là, y a qu'une solution : les autocollants ! Un énorme sticker collé sur le pare-brise pour préciser que monsieur est mal garé, c'est la moindre des choses, non ? Je suis moi-même en train de commander des autocollants myparking (pour les places handicapées usurpées par les flemmards).

  • #3

    La maman de Guillaume (mercredi, 07 avril 2010 19:27)

    Géniaux ces autocollants, je crois qu'on va passer commande ! ca va bien nous servir !

  • #4

    La maman de Guillaume (mercredi, 07 avril 2010 19:31)

    Za, meme sans photo, tu peux nous raconter la scène !

  • #5

    'Za (mercredi, 07 avril 2010 21:06)

    Bah malheureusement j'en vois tous les jours, surtout les poubelles sur les trottoirs...
    Sinon une qui m'a marqué, je me promenais sur un trottoir super large dans un quartier qui est très bien adapté. Puis d'un coup au milieu du trottoir, un énorme panneau publicitaire sur deux pieds, même debout c'était difficile de passer. Et, ironie du sort, y'avait dessus un pub pour une asso handi (je ne sais plus laquelle) qui parlait justement d'adaptation... genre de situation où on ne sait pas trop si on doit rire ou pleurer...
    A part ça y'a un autre truc qui me fait toujours alluciner c'est les immenses toilettes handi dans des bâtiments absolument pas accessibles (style l'IUFM de Lyon pour ne citer que lui) où il y a des marches partout et aucunes salles ou presque au rez de chaussé (sauf que quand les travaux ont été fait à postériori ils respectent les normes...)
    Ou encore une poste vers chez moi, qui est hyper adaptée à l'intérieur : guichet abaissé, place pour se déplacer avec un fauteuil dans la fille d'attente etc... et... devant ... 1 GROSSE marche!!!
    Allé je m'arrête là car sinon je vais en écrire des pages! ;)

  • #6

    Christine (mercredi, 07 avril 2010 22:13)

    Dans le même genre que l'IUFM de Za, dans ma fac (université de Fribourg en Suisse pour ne pas la citer), les nouveaux bâtiments ont été construits accessibles, même avec porte automatique, sauf... que quand il y a deux portes à la suite, la première est manuelle et hyper lourde et la deuxième est automatique, et s'ouvre si brusquement qu'en tant que valide on doit faire un bond en arrière pour ne pas se la prendre en pleine figure... bon, je suis mauvaise langue, la porte principale est parfaitement accessible et de là tout le bâtiment est atteignable... reste le problème de la cafét où la porte qui donne sur une rampe d'accès mesure à peu près 2,5m sur 4, avec le poids qu'on imagine, pour atteindre la porte automatique les personnes en fauteuil doivent faire le tour après avoir monté la rampe...

  • #7

    Maman supporteuse (samedi, 10 avril 2010 01:55)

    Une chose que je remarque fréquemment et qui me fait rire jaune est ceci: la porte automatique d'un commerce est à droite, et le bouton pour l'ouvrir est à gauche de l'autre porte, à ce qui ressemble à 1 km de distance pour quelqu'un en fauteuil! Comment la personne est-elle supposée avoir le temps de passer la porte une fois qu'elle a appuyée sur le bouton si ce dernier est à l'autre bout de la planète?

Retrouvez-nous sur Facebook S'abonner au blog (rss) nos liens sur evernote Nous contacter

Guillaume

Guillaume
Cliquez sur la photo pour découvrir Guillaume et sa maladie

Autour de l'éducation conductive

Teaser de "Guillaume et l'éducation conductive"

Lectures

Ressources

S'abonner

Les nouvelles de la page Facebook