Mon frère

A la fin de la semaine, ca fera 14 mois que je suis arrivée parmi vous. Maman regarde les photos des fois et dit "pfiiiiiiiiiiiiooooouuuuuuuuuuuuuu ! qu'est-ce que t'as changé mon bébé !".

Je ne comprends pas trop ce qu'elle dit vu que je suis toujours la même !

 

En 14 mois, mon frère et moi, on a eu le temps de faire bien connaissance ! D'ailleurs, il parait qu'on se ressemble...

Je suis une tornade, toujours en mouvement. Alors j'ai parfois un peu de mal à suivre le rythme de mon frangin calme comme un moine boudhiste.

 

Quand il fait ses exercices avec Maman ou Papa, ca ne me plait pas, parce que Mes parents sont à moi et que je ne partage pas. Mais sinon, j'aime beaucoup passer du temps avec mon frère.

 

Le matin, en général, il se lève après moi. Je m'impatiente, le cherche, lance des "lilo" à tout va, et tape sur la porte. Maman me gronde et puis on va le reveiller. Je la suis parce que j'aime bien monter dans le lit de Guillaume, et m'allonger près de lui. Bon, comme je suis un peu "brut de décoffrage", je ne fais pas très attention, et je lui écrase le ventre et maman me dit de faire attention (de toutes facons, on me gronde tout le temps !).

 

Des fois, il apprécie ce réveil, des fois moins !

 

Par contre, c'est pas normal car maman lui donne le biberon en le tenant dans ses bras et en lui parlant tout bas et en lui faisant des bisous, alors que moi, je dois me débrouiller avec mon petit déjeuner ! J'dis pas qu'elle ne me prend pas aux bras (surtout que je demande tout le temps) mais bon, ça m'énerve qu'elle le garde près d'elle et qu'il n'y ait pas de place pour moi ; Alors je rale jusqu'à ce qu'on me fasse une petite place ! Non Mais !

 

 

Mais je m'en occupe bien de mon frère, je lui apporte  des jouets, sa tétine, lui donne mon biberon ou mon biscuit. Il ne prend jamais rien ! je ne comprends pas  mais j'insiste. J'aimerai bien jouer avec lui, alors je m'allonge par terre à coté de lui. Mais bon, ça me lasse vite ! Et puis quand je lui grimpe dessus, 9 fois sur 10, il n'aime pas ça. Allez comprendre pourquoi ! Et puis Papa et Maman me disent tout le temps de faire attention quand je joue avec lui ! Par contre, moi, si je tombe (et je tombe souvent), on me dit "c'est pas grave". C'est pas juste, oui !

 

 

Mon frère il ne bouge pas, alors moi je lui pousse sa poussette, ou son nouveau machin  pour faire du quatre pattes. Comme ça, il voit le monde. Mais mon jeu préféré, ca reste de lui éteindre la télé, parce que tout le monde le dit, il regarde trop la télé !

 

 

Mais de toutes facons, moi, je l'aime mon frère.

ps : passez dire, si vous avez le temps, un petit coucou à la maman de Tanguy.

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    'Za (jeudi, 08 avril 2010 22:46)

    Trop mignon ce post!
    C'est fou comme elle ressemble à Guillaume! Trop belle en tout cas, avec de sacrés joues :)
    Bisous Malou!

  • #2

    ELio (jeudi, 08 avril 2010 23:04)

    Pareil ici... et je te dis que ça ne va pas en s'arrangeant !

  • #3

    sylvia72 (lundi, 12 avril 2010 22:47)

    Tu es une petite fille incroyable Marie Lou....

  • #4

    Emmanuelle (mardi, 13 avril 2010 12:20)

    Elle est trop mignonne cette petite Marie Lou aussi bien au sens propre que figurée.

Retrouvez-nous sur Facebook S'abonner au blog (rss) nos liens sur evernote Nous contacter

Guillaume

Guillaume
Cliquez sur la photo pour découvrir Guillaume et sa maladie

Autour de l'éducation conductive

Teaser de "Guillaume et l'éducation conductive"

Lectures

Ressources

S'abonner

Les nouvelles de la page Facebook