"Certains refusent de courir"

Ce matin, les lecteurs de Libé, on pu voir cette "publicité". Elle est à l'initiative de la Fondation Motrice, qui voulait, après toute l'agitation autour de "nos footballeurs" fin juin, remettre les choses un peu en perspective.

 

Vous pouvez lire leur communiqué de presse sur le site de la Fondation Motrice, écouter leur intervention sur Europe 1 ou les regarder sur LCI (en fin d'article).

Sans rentrer dans le débat du fric fou que brasse le foot, je voulais juste souligner les propos du Dr. Alain Chatelin :

"(la paralysie cérébrale) est un handicap très fréquent mais personne n'en parle [...]. Avec un peu de moyens, on pourrait amener beaucoup de choses".

 

 

Moi, j'attends toujours un "plan IMC" par le gouvernement (je rappelle quand meme que ca concerne une naissance sur 500).

 

En attendant, je vais de ce pas demander à Mme Bettancourt qu'elle devienne notre mécene ;)

 

Sinon, pour revenir à la fondation motrice, vous pouvez demander à recevoir par mail leur lettre d'information, elle est toujours pleines d'infos intéressantes autour de l'IMC.

 

 

 

Ah oui, pour rester dans le foot, tiens ! ce qui ne suivent pas la page facebook sont peut etre passés à côté de cette info édifiante à lire ici concernant la Fédération Française de Football

 

(ceci est la fin de mon billet spécial Fifa WORLD CUP / coupe du monde football 2010- je mets ca pour les référencements google :) )

 

 

 

Partager cette article :
| More

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    La maman de Guillaume (vendredi, 02 juillet 2010 14:33)

    pff, quand je lis les commentaires sur le net suite à cette pub, je me dis que personne n'a compris... "NA NA NA c'est facile de taper sur les bleus"... "Na Na Na on réutilise l'image" ... "Na Na Na ils récupèrent encore ce truc, j'en ai marre qu'on parle des bleus"...

    bref, personne n'a compris que l'idée c'est que tout le batage médiatique ridicule autour des bleus (genre c'est un évenement extrèmement important) qui est tourné en dérision.

    Ben oui, y'a des choses plus importantes que 11 glandus qui n'ont pas envie de s'entrainer. Y'a des gens handicapés qui n'ont pas le choix que de faire des efforts, tous les jours de leur vie.

  • #2

    Christine (vendredi, 02 juillet 2010 18:07)

    J'ai pas lu les comm sur le net, ceux que tu cites je les trouve complètement stupides... une preuve de plus de la finesse d'esprit des gens qui commentent la presse sur le net... d'autant plus que "c'est facile de taper sur les bleus" , ils ont vraiment besoin qu'on les défende ces pauvres petits?

    Par contre l'idée de la pub, je la trouve excellente!! Ce serait bien qu'elle fasse un peu de bruit... (quant à l'histoire de la fff, elle dégoûte, évidemment... dommage qu'on n'en ait pas plus entendu parler...)

Retrouvez-nous sur Facebook S'abonner au blog (rss) nos liens sur evernote Nous contacter

Guillaume

Guillaume
Cliquez sur la photo pour découvrir Guillaume et sa maladie

Autour de l'éducation conductive

Teaser de "Guillaume et l'éducation conductive"

Lectures

Ressources

S'abonner

Les nouvelles de la page Facebook