Préparatifs

Pour l'activité de demain, j'avais besoin de papier de couleur. Mais je n'ai que du blanc à la maison, alors j'ai décidé de mettre Guillaume à la tache, pour qu'il peigne la feuille en rouge. 

Et le peu que l'on puisse dire, c'est qu'il a bien participer ! J'ai été très étonné, je pensais qu'il allait un peu râler au début et aussi que je devrais beaucoup l'aider !

 

 

Bien au contraire, il s'est immédiatement intéressé à ce que je lui proposais, et surtout, il a tenu le rouleau seul et a essayé de peindre seul. Bien entendu, je l'ai aidé pour colorer toute la page, mais il a pris du plaisir à passer le rouleau, et à regarder ce qu'il faisait

L'activité a été courte, une dizaine de minutes tout au  plus pour ne pas qu'il s'impatiente. Mais je crois qu'il aurait aimé continué car il a un peu "chouiné" quand je l'ai enlevé de la chaise. 

 

Hélas, ce n'est pas vraiment pratique en fait, la table est trop haute et donc il ne peut pas poser sa main gauche pour se maintenir (et donc "s'effondre" un peu sur la chaise) et il n'a pas une position idéale pour travailler.

 

 

Vraiment, je suis restée époustouflée par le fait qu'il tente de faire tout seul ! 

Et demain, je vous montre à quoi sert cette jolie feuille rouge !

Partager cette article :
| More

Écrire commentaire

Commentaires: 5
  • #1

    sylvia72 (jeudi, 15 juillet 2010 23:08)

    Hé ben, moi aussi je le trouve époustouflant Guillaume!!! De plus en plus!!! BRAVO mon p'tit Guillaume!!!!! J'ai hâte de voir à quoi servira la feuille rouge et quelle sera l'activité de demain :-)

  • #2

    Hélène (jeudi, 15 juillet 2010 23:15)

    COmme je le trouve changé... c'est dingue !
    Et sinon, Oscar aussi adore la peinture...

  • #3

    lo (vendredi, 16 juillet 2010 00:26)

    Ah mais tu as l'air de trouver ça drôlement chouette la peinture ,quel concentration! Bon je reviens demain voir à quoi sert la feuille rouge mais j'arrive plus à suivre moi avec tous ces billets !

  • #4

    La maman de Guillaume (vendredi, 16 juillet 2010 12:28)

    Lo, tu va avoir un peu de répis, Guillaume n'est pas là ce soir !

    (au fait, j'ai pas eu ton mail, c'est normal ?)

    @ Hélène : tu le trouves changé parce qu'il manque les lunettes !


    @sylvia : ;)

  • #5

    Marie Christine (samedi, 17 juillet 2010 15:17)

    Génial l'intérêt de Guillaume pour l'activité peinture et surtout, je vois qu'il continue seul les mouvements!!! j'ai lu aussi les commentaires sur la page face book vous y parlez du corset siège remisé, mais personnellement j'aurais pensé au plan ventral pour la position du bras gauche et du tronc, vous avez déjà essayé?
    Encore bravo! bon week end

Retrouvez-nous sur Facebook S'abonner au blog (rss) nos liens sur evernote Nous contacter

Guillaume

Guillaume
Cliquez sur la photo pour découvrir Guillaume et sa maladie

Autour de l'éducation conductive

Teaser de "Guillaume et l'éducation conductive"

Lectures

Ressources

S'abonner

Les nouvelles de la page Facebook